Le remboursement des prothèses auditives

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Le remboursement des prothèses auditives

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Le remboursement des prothèses auditives

|
Consultations : 663
Commentaires : 0
Prothèses auditives : la bonne mutuelle pour être remboursé
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Bien entendu, il est possible de bénéficier d’une prise en charge pour les prothèses auditives qui tient compte de la qualité et du prix des prothèses auditives, ces critères variant fréquemment au gré des développements technologiques. Fort heureusement, le remboursement de ces différents appareils peut être pris en charge par une bonne assurance santé. Tour d’horizon.

Comment être remboursé ?

Les offres de remboursement selon l’âge de la personne et son handicap. Ce ne sont pas seulement les prothèses qui bénéficient d’un recouvrement mais aussi les appareils mineurs et les accessoires qui leur sont utiles, la réadaptation auditive, le suivi-contrôle par l’audioprothésiste ainsi que la rééducation prothétique et les divers conseils concernant l’appareil.

La Sécurité sociale joue un rôle important dans le remboursement des prothèses auditives et leur entretien. Néanmoins, elle soumet son intervention à plusieurs conditions comme l’appartenance des appareils à la liste des appareils remboursables et la prescription obligatoire d’un médecin.

Quel rôle pour l’assurance santé ?

L’assurance santé propose des forfaits et pourcentages ainsi que l’appui des professionnels de vente de prothèses pour rendre viable le prix des prothèses auditives.

Comme le remboursement varie d’une mutuelle à une autre, il est important de bien étudier le contrat qui convient le mieux à vos besoins de santé. Et, certaines assurances santé remboursent en totalité ou en partie les accessoires auditifs.

Pour trouver la meilleure mutuelle santé, il ne faut pas hésiter à réaliser un comparatif de mutuelles.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction