Les astuces pour trouver une bonne colocation

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Les astuces pour trouver une bonne colocation

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Les astuces pour trouver une bonne colocation

|
Consultations : 373
Commentaires : 0
Pour trouver une colocation, il n?y a rien de tel qu?Internet
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

La recherche d’une colocation n’est pas chose aisée. Il est toutefois possible de trouver des offres intéressantes, à condition de chercher au bon endroit. Voici alors quelques astuces pour trouver la meilleure colocation.

Internet, une véritable mine d’or

Pour trouver une colocation, il n’y a rien de tel qu’Internet. Aujourd’hui, vous avez le choix entre plusieurs sites spécialisés proposant des offres aussi alléchantes les unes que les autres. Appartager.com est sans doute la meilleure adresse de ce type. Vous y découvrez un large panel d’annonces qui sont régulièrement actualisées. Lacartedescolocs.fr s’adresse particulièrement aux étudiants français mais aussi les étrangers. Ceux-ci peuvent effectuer des recherches ciblées en faisant appel à Google Maps et StreetView. Pour sa part, Illicoloc propose une interface simple et met à disposition une messagerie instantanée. Autroisieme.com est également simple et offre un accès rapide à des logements en colocation.

Les réseaux sociaux

Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont tout simplement incontournables, notamment Facebook. En pratique, recherchez les groupes et les pages rassemblant des offres et des recherches de logements parmi lesquels on retrouve des colocations. Faites notamment vos recherches pour les pages dont le nom commence par « Plan appart/coloc ».

Les petites annonces

Les petites annonces restent incontournables, que ce soit sur Internet ou dans les journaux de votre région. N’hésitez pas non plus à voir du côté des panneaux et tableaux d’affichage de votre université ou de votre CROUS où vous pourriez trouver une annonce.

Dans tous les cas, il faut rester vigilant par rapport aux arnaques. Il vaut mieux vous méfier des colocations qui semblent trop belles pour être vraies (que ce soit par rapport au prix ou aux spécificités du logement). Et avant de signer quoi que ce soit, glaner un maximum d’informations auprès du propriétaire et de vos colocataires sur les frais et charges ainsi que les modalités de colocation.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction