Les dépendances sont-elles couvertes ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Les dépendances sont-elles couvertes ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Les dépendances sont-elles couvertes ?

|
Consultations : 557
Commentaires : 0
Assurance habitation et couverture des dépendances
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Les dépendances ne sont pas couvertes par l’assurance habitation de base. Heureusement, il est toujours possible de souscrire une extension de garantie. Cette couverture spécifique est d’ailleurs toujours nécessaire pour les installations extérieures.

Ce qu’est une dépendance

Le secteur des assurances ne possède pas de définition unique pour les dépendances. Ainsi, chaque assureur possède sa propre définition.

Toutefois, la majorité des compagnies d’assurances jugent que peut être qualifiée de « dépendance » une pièce située hors de la maison et sans accès direct avec elle. Ainsi, un garage, une cave, une remise et un abri pour bicyclettes sont considérés comme des dépendances d'une maison.

S’il n’est pas obligatoire de souscrire une assurance habitation qui couvre la dépendance, il faut savoir qu’en cas de sinistre, il ne sera pas possible de bénéficier d’une indemnisation au titre des objets endommagés ou détruits si vous n’êtes pas couvert.

Choisir le meilleur contrat

Au moment de souscrire votre assurance, il faut penser à présenter la liste des dépendances pour être sûr de bénéficier d’une couverture non lacunaire et adéquate.

Notez que, pour accepter de couvrir la dépendance, les assureurs exigent qu’elles se situent à moins de 10 km du logement principal. En outre, ces locaux doivent être fermés et il vaut mieux posséder une porte qui résiste aux effractions.

Si votre assurance habitation possède une extension dépendance ou si vous possédez une assurance multirisque habitation, vos dépendances seront automatiquement couvertes contre les risques d'incendie, d'explosion ou de dégât des eaux.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction