Les garanties de base de l'assurance habitation

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Les garanties de base de l'assurance habitation

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Les garanties de base de l'assurance habitation

|
Consultations : 532
Commentaires : 0
Assurance habitation : quid de ses garanties de base ?
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

La souscription de certaines assurances est obligatoire. C’est le cas de la multirisque habitation. Elle doit être souscrite par les locataires qui occupent un logement à moins qu’il ne s’agisse d’une location meublée, saisonnière ou de fonction. Lors de la souscription, il est possible d’opter pour différentes formules, font l’offre de base également dénommée « garantie des risques locatifs ». Explications.

À chacun ses garanties

Il existe plusieurs types de contrats d’assurance habitation en fonction du statut de la personne qui occupe les lieux.

Lorsque c’est un locataire qui occupe la maison, l’occupant peut choisir l’assurance habitation avec une clause relative à la « responsabilité civile locative ».

Au sein d’une famille, il se peut que les enfants aient été victimes d’accidents.  Que ce soit un accident qui s’est produit à la maison, à l’école ou à la crèche, il existe une clause qui peut couvrir chacun de ces faits. Il s’agit de la « garantie responsabilité civile familiale ».

Les garanties de dommages aux biens

Ce type de couverture a pour but de protéger le souscripteur contre tous les dégâts que pourraient subir ses biens et son patrimoine. 

Ces dégâts peuvent résulter d’un incendie, d’une explosion ou d’un dégât des eaux. Peu importe l’événement à l’origine du sinistre, le souscripteur de l’assurance habitation doit veiller à procéder rapidement à la déclaration de sinistre pour être indemnisé par la compagnie d’assurance habitation.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction