Les obligations du locataire en matière d'assurance

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Les obligations du locataire en matière d'assurance

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Les obligations du locataire en matière d'assurance

|
Consultations : 555
Commentaires : 0
Assurance habitation : quelles obligations pour le locataire ?
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

La signature d’un contrat de bail s’accompagne d’obligations importantes, notamment pour le locataire qui ne s’engage pas seulement à payer régulièrement le loyer mais doit aussi respecter à la lettre les autres termes du contrat. Parmi ces obligations figurent notamment celle de souscrire une assurance pour le logement loué. Différentes raisons motivent l’existence d’une telle obligation.

Pourquoi le locataire doit-il être assuré ?

Les textes en vigueur disposent que le locataire est responsable du bien qu’il loue. Ainsi, les dégâts causés à l’appartement seront à sa charge, surtout si le sinistre dont il est responsable se propage chez les voisins. Ainsi, il s’occupera de l’indemnisation des victimes grâce à la meilleure assurance habitation qu’il aura pris soin de souscrire.

Force est de constater que la réparation de ces préjudices causés par un incendie, un dégât des eaux ou une explosion peut s’avérer très coûteuse. C'est la raison pour laquelle le locataire est tenu de souscrire une assurance habitation.

Quelques infos complémentaires

Avec la hausse du nombre des biens immobiliers mis en location, le nombre des locataires qui souscrivent une assurance habitation a augmenté aussi.

Ainsi, la demande s'accroît sur le marché, ce qui a entraîné une augmentation du nombre des offres et des formules d’assurance habitation disponibles.

Or, la pluralité des offres sur ce marché ne facilite pas la tâche des souscripteurs qui ne savent plus où donner de la tête à l’heure de faire le bon choix d’assurance habitation.

En pratique, bon nombre d’offres et de formules ne correspondent pas aux besoins des souscripteurs. Heureusement, pour s’y retrouver, il suffit d’utiliser un comparateur d’assurances. Totalement gratuit, il aide le souscripteur à trouver l’assurance habitation qui lui correspond le mieux.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction