Locataire : être bien remboursé en cas d'explosion

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Locataire : être bien remboursé en cas d'explosion

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Locataire : être bien remboursé en cas d'explosion

|
Consultations : 506
Commentaires : 0
Logement loué : que se passe-t-il en cas d'explosion ?
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Les risques d’explosions sont couverts par l’assurance habitation au titre de la garantie des « risques locatifs » qui correspond à la couverture minimale. Toutefois, selon les circonstances, il peut s’avérer nécessaire de souscrire des garanties complémentaires pour bénéficier d’une protection plus complète et robuste.

Ce que couvre la garantie des « risques locatifs »

Pour les locataires, les dégâts causés au bien immobilier sont couverts par la garantie des risques locatifs qui trouve à jouer en cas d’explosion, d’incendie ou de dégât des eaux.

Pour pouvoir bénéficier d’une couverture plus protectrice, la multirisque habitation apparaît assez indispensable et incontournable. En effet, nul n’est tenu de souscrire cette formule d’assurance habitation mais elle pourrait s’avérer très utile en cas de sinistre d’importance.

Et l’assurance multirisque habitation ?

Avec une assurance habitation multirisque, le locataire pourra être dédommagé de tous les dégâts. Ainsi, si le logement du locataire subit un dommage à cause d’une explosion, son assureur prendra en charge les dégâts ainsi que le coût de leur réparation.

Un locataire pourra bénéficier d’un meilleur remboursement de la part de son assurance en cas d’explosion s’il respecte toutes les démarches : contacter l’assureur directement en agence ou par courrier recommandé, avec tous les renseignements utiles, les informations sur l’explosion, les circonstances du sinistre et le détail des dommages.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction