Logement : quelles obligations pour le locataire ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Logement : quelles obligations pour le locataire ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Logement : quelles obligations pour le locataire ?

|
Consultations : 428
Commentaires : 0
Location : quelles sont les obligations ?
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

La majorité des locateurs demeure responsable de leur bien malgré le fait que ce soit le résident qui en jouit. Par conséquent, une assurance habitation pour locataire est primordiale afin d'indemniser les dommages causés par d’éventuels sinistres et leurs conséquences notamment financières. Explications.

Quelle couverture pour l’occupant ?

L’assurance logement s’intéresse surtout aux dommages qui peuvent être causés à l'immeuble et aux tiers, qu’il s’agisse de voisins ou de simples passants

En pratique, les murs, les toits ainsi que les espaces communs sont généralement couverts par l'assurance dans le cas d’une copropriété. Néanmoins, cette couverture peut ne pas trouver à jouer si le sinistre est imputable au locataire, si le logement était inoccupé par suite de réparation ou entre deux baux.

Et l'assurance du bailleur ?

Il est vivement conseillé à tout propriétaire bailleur de contracter une assurance individuelle pour l'habitation de manière à « combler » les carences du contrat d’assurance souscrit par le locataire et celles de l’assurance de copropriété. 

Étant donné que chaque cas est spécifique, il est recommandé de fournir au syndicat et au résident un double de l’engagement pour connaître les modalités de la couverture contractée. 

Pour trouver l’offre la plus conforme à coût modique, l'assistance d'un comparateur d’assurances peut se révéler inestimable et représenter un gain de temps et d’argent non négligeable.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction