Logement : vivre avec ses parents mais séparément

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Logement : vivre avec ses parents mais séparément

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Logement : vivre avec ses parents mais séparément

|
Consultations : 160
Commentaires : 0
S?aider mutuellement entre générations en investissant dans les mêmes murs
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

La société évolue comme nos façons de nous loger. Une tendance fait son apparition à savoir vivre dans la même bâtisse que ses parents mais profiter, enfants comme parents, d’un logement séparé et correctement différencié.

Parents et enfants : la simplicité de vivre ensemble

L’idée n’est pas bête et de nombreux couples et parents se mettent, ensemble, en quête de murs en commun et de logements séparés. Imaginez une construction séparée en deux petites maisons. Le jeune couple habite la première porte tandis que les parents de l’un des deux jeunes logent derrière la deuxième porte.

Les avantages sont multiples pour ce type d’hébergement. Tout d’abord, pour les parents qui commencent à être âgés et en cas de problèmes, le couple est disponible immédiatement. Inversement, s’il faut garder le petit dernier de la famille, les grands-parents se trouvent juste à côté et les liens s’entretiennent. La proximité est certes importante mais quotidiennement les deux générations peuvent ne pas se croiser et l’intimité est préservée.

Vivre dans la même habitation ça allège le portefeuille

Ce mode de vie est une tendance visible depuis la crise financière. Il s’agit là d’un bon moyen de posséder des murs si son budget est limité. Les charges peuvent aussi être divisées en deux et c’est une bonne solution pour profiter d’une assurance habitation moins chère. Cela évite aussi de dépenser des milliers d’euros par mois dans le placement de l’un de ses parents dans une maison de retraite.

L’inconvénient est plutôt du côté des agents immobiliers. Trouver une telle bâtisse est un casse-tête pour les agences immobilières qui doivent chercher deux logements en un. La plupart du temps, le jeune couple espère des aménagements non souhaités par les parents qui ne facilitent pas la tâche comme une chambre supplémentaire ou une salle d’eau plus moderne.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction