Loi Hamon : une plus grande liberté pour les assurés

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Loi Hamon : une plus grande liberté pour les assurés

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Loi Hamon : une plus grande liberté pour les assurés

|
Consultations : 614
Commentaires : 0
Assurances : plus de liberté grâce à la loi Hamon
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

En facilitant la résiliation des contrats, la loi Hamon offre une plus grande liberté aux assurés. En effet, ce texte permet de résilier votre contrat quand bon vous semble dès lors qu’une année d’engagement s’est écoulée. Mais, peut-être n’auriez-vous pas eu besoin de résilier si vous aviez utilisé un comparateur d’assurances dans le choix de vos différents contrats. Explications.

Des règles à respecter

Si la loi Hamon veut faciliter la résiliation, elle s’accompagne aussi d’autres mesures dont la liberté d’opter pour le réparateur automobile de son choix en cas de sinistre. Car, en pratique, l’assureur impose souvent son garagiste.

Ainsi, le Code des assurances prévoit que l’assureur fasse preuve d’une transparence accrue en veillant à ce que le contrat d’assurance auto porte mention de cette liberté de choix offerte à l’assuré qui désire procéder à la réparation de son véhicule endommagé à la suite d’un sinistre.

Comparer pour ne pas se tromper

De nos jours, les offres d’assurance auto ne manquent pas sur le marché français et le plus grand risque consiste à faire le mauvais choix en souscrivant une garantie non adaptée à son profil d’automobile, aux caractéristiques de son véhicule ou à ses besoins réels.  

Pour prévenir toute erreur susceptible de donner lieu ultérieurement à la résiliation du contrat souscrit, il est vivement conseillé de passer par un comparateur d’assurances.

En effet, grâce à ce service gratuit, vous pouvez facilement trouver l’offre qui vous convient en accédant gratuitement à de nombreuses formules d’assurance auto.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction