Mon crédit auto pas à pas

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Mon crédit auto pas à pas

|
Consultations : 498
Commentaires : 0
Comment financer votre nouveau véhicule ?

Envie de remplacer votre ancienne voiture et de vous installer au volant d’un véhicule neuf ou d’occasion ? Découvrez tous les financements proposés par les organismes prêteurs. Dans la famille des crédits à la consommation, vous avez le choix entre le prêt personnel et le crédit affecté, également appelés « prêts auto ». Il existe d’autres solutions : la location avec option d’achat (LOA), la location longue durée (LLD) et le crédit ballon.

Les crédits auto les plus couramment souscrits

Vous cherchez à financer l’acquisition d’une voiture d’occasion mais n’avez pas les finances nécessaires pour payer comptant ? Le prêt personnel est la solution idéale pour votre projet. Le montant emprunté ne devra pas dépasser 75 000 euros. Sans justifications auprès de l’organisme financier, ce crédit n’est pas directement lié au véhicule et ses caractéristiques mais à votre besoin de financement. Vous n’êtes pas couvert si la voiture n’est pas livrée ou défectueuse et devrez tout de même rembourser le prêt. Vous pouvez le rembourser par anticipation selon le contrat et les conditions de l’organisme prêteur. Ce prêt peut financement d’autres projets en plus de l’achat de la voiture.

Vous préférez investir dans un véhicule neuf ? Le crédit affecté est la bonne solution. Proposé par les établissements de crédits ou par les concessionnaires, ce prêt finance uniquement l’acquisition de l’auto. Son montant maximum est de 75 000 euros et sur une durée de 84 mois en moyenne. Les fonds sont débloqués à la livraison, moment où vous commencerez à rembourser le crédit. Dans ces deux cas, vous avez un délai de rétractation de 14 jours après signature.

Les taux de crédit auto varient en fonction des durées souhaitées, comprises entre 12 et 72 mois, et du type de prêt. Comparez les offres par rapport à votre budget afin de profiter des meilleurs taux credit auto.

Les solutions de financement auto avec location

Il existe d’autres solutions pour les conducteurs qui veulent rouler avec une nouvelle voiture : la location. La location avec option d’achat (LOA), en vogue aujourd’hui, est un contrat dit de « leasing ». La LOA permet de louer un véhicule puis de l’acheter à la fin du contrat moyennant le paiement de sa valeur résiduelle.

Le crédit ballon est une alternative qui vous permet de financer l’acquisition de la voiture après une période de location. Les mensualités sont ainsi réduites et moins onéreuses. La durée est déterminée à la signature du contrat et vous vous engagez sur une partie de la valeur du véhicule. Une fois le remboursement achevé vous pouvez, au choix, ou restituer le véhicule ou le racheter en soldant la somme restante. Pour cela vous pourrez avoir recours à un crédit auto.

Pour ceux qui souhaitent changer régulièrement de véhicule, la solution la plus adaptée reste la location longue durée (LLD). Cette solution permet de louer un véhicule neuf avec un loyer constant. Le locataire le restitue à la fin du bail. Si vous envisagez d’être propriétaire préférez un crédit auto plus classique ou le « leasing ».

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction