Mondial Assistance vous aide à passer de belles vacances

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Mondial Assistance vous aide à passer de belles vacances

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Mondial Assistance vous aide à passer de belles vacances

|
Consultations : 783
Commentaires : 0
En vacances, ne pas oublier l'assistance !
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Il y a plusieurs formules pour passer de belles vacances en France : opter pour un hôtel, louer une résidence de vacances, un appartement ou une villa. Toutes ces solutions sont à envisager, mais que faire en cas d’imprévu ?

Annulation ou interruption : les conseils de Mondial Assistance

Une annulation ou une interruption des vacances peut engendrer des coûts. Pour anticiper ces petits aléas, il suffit de souscrire une assurance annulation ou interruption de séjour. Ce contrat couvre les risques qui ne sont pas couverts par les cartes bancaires haut de gamme. L’assurance annulation permettra à l’assuré de se faire rembourser au cas où il doit annuler son séjour en cas de maladies, d’accidents, de décès ou encore les changements de congés. Les motifs d’annulation sont larges pour en savoir plus, il suffira de bien lire le contrat.

Quant à l’assurance interruption, elle interviendra dans le cas où l’assuré doit interrompre prématurément son séjour. Dans ce cas, le montant de l’indemnisation sera calculé en fonction du nombre de jours manqués et du nombre de personnes qui quittent la location. Pour bénéficier d’un remboursement dans les plus brefs délais, il faudra contacter en priorité l’agence de voyage ou l’assureur et l’informer de l’annulation ou de l’interruption. Chez Mondial Assistance, l’assuré a 5 jours à partir du jour où il a eu connaissance du désistement pour déclarer le sinistre.

Présentation de Mondial Assistance

Mondial Assistance est le leader international de l’assistance, de l’assurance voyage et des services aux personnes. Il propose des solutions avant-gardistes dont la conception s’adapte aux attentes de chaque client. Le groupe intervient dans plusieurs situations comme les pannes, la détérioration ou la perte des bagages. Il intervient partout dans le monde. Le groupe est détenu par Allianz le premier assureur européen.

Mondial Assistance est présent dans près de 34 pays et emploie plus de 13 224 salariés parlant plus de 58 langues. Son expertise lui a permis d’accompagner efficacement ses clients. En effet, il assiste près de 6 000 personnes chaque heure et intervient toutes les 2 secondes.

Les équipes opérationnelles du groupe ont déjà répondu à 52 millions d’appels et ont traité près de 23 millions de dossiers en 2012.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction