• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Informations pratiques sur l'assurance

Mutuelle : des offres spécifiques en optique et dentaire

Publié par le

Afin de proposer une meilleure indemnisation pour les soins peu pris en charge par le régime obligatoire, les acteurs de l‘assurance santé ont développé des offres particulières et ciblées. Tel est le cas notamment des soins en optique et dentaires. Explications.

La formule optique

Dans le domaine de la santé optique, les consultations auprès de l'ophtalmologue peuvent être prises par le régime obligatoire et une bonne assurance santé à hauteur de 70 % et 30 % du tarif conventionnel. 

Pour un meilleur remboursement, on doit opter pour la mutuelle santé optique. Il faut vérifier le niveau d'indemnisation. 

La formule dentaire

Le budget santé peut s'alourdir à cause des frais liés à l'orthodontie pour les enfants et aux prothèses dentaires pour les adultes. 

Un soin d'orthodontie peut en effet représenter plusieurs centaines d’euros tout comme les prothèses dentaires et, pour une couronne, la Sécurité sociale ne dépasse pas 75,25 euros. 

En pratique, il ne faut pas hésiter à préférer une couverture santé qui permet d’accéder à un réseau de soins. En effet, cela permet de bénéficier de tarifs généralement préférentiels.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES