Mutuelle et grossesse : ce qu'il faut savoir

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Mutuelle et grossesse : ce qu'il faut savoir

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Mutuelle et grossesse : ce qu'il faut savoir

|
Consultations : 762
Commentaires : 0
En cas de grossesse, qu'apporte la mutuelle santé ?
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Lorsqu’une femme est enceinte, elle peut avoir intérêt à posséder une bonne assurance santé. En effet, une telle couverture santé permet de bénéficier d’une meilleure prise en charge pour toutes les dépenses qui résultent de la grossesse. Explications.

Dès le premier mois de grossesse, il faut veiller à procéder à des échographies ainsi qu’à des bilans de santé. Si la femme enceinte ne possède pas d’assurance santé, ces premiers examens effectués entre le premier et le cinquième mois de grossesse seront remboursées à 70 % du tarif de convention.

A noter que durant cette période, la femme enceinte bénéficie d’une couverture à 100 % au titre des examens médicaux obligatoires.

À partir du sixième mois de grossesse, l’assurance santé rembourse tout ou partie des frais médicaux liés à la grossesse et à l’accouchement. D’ailleurs, jusqu’au douzième jour après l’accouchement, la prise en charge reste assurée à 100 % sans aucune participation forfaitaire. En revanche, la compagnie d’assurances ne couvrira pas forcément les dépassements d’honoraires. D’ailleurs, seuls les frais médicaux mentionnés dans le contrat seront essentiellement remboursés par la mutuelle santé.

La femme enceinte bénéficie enfin d’un remboursement à 100 % pour sa dernière échographie. Les huit séances de préparation à l’accouchement seront également prises en charge. Outre les frais médicaux liés à la grossesse, les dix séances de rééducation post-natales ainsi que le suivi médical de l’enfant jusqu’à ses six ans peuvent être pris en charge.

Les acteurs du secteur de l’assurance santé sont nombreux à proposer des formules qui s’adressent aux femmes enceintes. Il apparaît donc pertinent d’utiliser un comparateur d’assurances pour faire le bon choix parmi toutes ces offres.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction