Mutuelle : et si vos lunettes sont cassées ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Mutuelle : et si vos lunettes sont cassées ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Mutuelle : et si vos lunettes sont cassées ?

|
Consultations : 671
Commentaires : 0
Lunettes cassées : mieux vaut avoir une bonne mutuelle
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Comment se passe le remboursement de la mutuelle santé optique si vous avez cassé vos lunettes ? Les lunettes cassées sont prises en charge aussi bien par la Sécurité sociale que par votre assurance santé. Toutefois, la prise en charge sera souvent différente. Explications.

La prise en charge de la Sécu

Si le propriétaire des lunettes est âgé de moins de 16 ans, le remplacement des lunettes sera réalisé après présentation d'une ordonnance de moins de douze mois délivrée par l'ophtalmologiste. D’ailleurs, le remboursement de la Sécurité sociale n'est valable que si l'ordonnance mentionne « lunettes cassées ».

Si le propriétaire des lunettes a plus de 16 ans, il peut faire faire de nouvelles lunettes chez son opticien en présentant une ordonnance de moins de trois mois.

La Sécurité sociale rembourse les lunettes de vue à 60 % du tarif conventionnel, et ce, en fonction de l'âge du patient.

L’utilité d’une assurance santé optique

La prise en charge de la Sécurité sociale ne suffit pas à rembourser les lunettes cassées. Les frais restants seront donc à votre charge si vous ne possédez pas de mutuelle santé.

Pour y remédier, vous pouvez utiliser un comparateur d’assurances qui vous aidera à trouver la meilleure assurance santé pour vos différents besoins en optique.

Avant de souscrire, veillez à bien définir vos attentes et besoins réels car un mauvais choix pourrait engager des frais supplémentaires et complètement inutiles.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction