Mutuelle pour animaux : quels remboursements ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Mutuelle pour animaux : quels remboursements ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Mutuelle pour animaux : quels remboursements ?

|
Consultations : 371
Commentaires : 0
Mutuelle chien chat : connaissez-vous les remboursements ?
Simulation gratuite d'assurance chien/chat : Choisissez votre assurance chiens-chats

Votre animal de compagnie doit être stérilisé ou vacciné ? Il a été victime d’un accident et son état exige des soins ? Qu’il soit question de stérilisation, de vaccination ou encore d’accident, les frais de santé qui en résultent ont un coût plus ou moins élevé. Heureusement, vous possédez une bonne mutuelle chien chat. Mais, quels remboursements pouvez-vous espérer ?

Des factures qui s’envolent

Selon la teneur de votre assurance chien chat, une partie ou l’intégralité des frais de santé acquittés pour votre animal de compagnie sera prise en charge.

En pratique, on constate que les tarifs pratiqués par les professionnels peuvent être très élevés. Ainsi, des analyses en laboratoire peuvent coûter entre 50 et 100 euros, certains médicaments coûtent plusieurs dizaines d’euros, une « petite » intervention peut être facturée aux alentours de 200 euros et enfin une opération chirurgicale plus lourde peut dépasser le millier d’euros.

Face à de telles sommes, on se dit que souscrire une assurance chien chat peut finalement s’avérer très profitable.

Soins courants ou de prévention ?

Avec une bonne couverture santé, l’animal de compagnie est bien soigné. En effet, les différentes études qui ont pu être réalisées laissent apparaître que les chiens et les chats qui sont assurés consultent plus souvent que leurs congénères non couverts et ils bénéficient d’une meilleure qualité de soins. D’ailleurs, avec une mutuelle chien chat, on rechigne moins à emmener son animal voir le vétérinaire.

En règle générale, la grille des remboursements de la mutuelle fait la distinction entre « soins courants » et « soins de prévention ». Cette distinction emporte d’ailleurs quelques conséquences non négligeables :

  • les « soins courants » : il s’agit des consultations et soins en lien avec une maladie ou un accident. Cela inclut les urgences, les interventions chirurgicales, les radiographies, les prises de sang ainsi que les médicaments et ces différents soins font l’objet d’un remboursement en pourcentage ;
  • les « soins de prévention » : il s’agit des vaccins, du bilan de santé, des vermifuges ou encore du détartrage. Ces différents soins font généralement l’objet d’un forfait annuel dont le montant moyen varie entre 50 et 150 euros.

Autrement dit, au moment de souscrire la meilleure mutuelle santé pour votre chien ou votre chat, veillez à choisir la formule qui correspond à ses différents besoins de santé. Par exemple, si vous envisagez de stériliser votre animal, optez pour l’offre qui propose le meilleur remboursement pour ce type d’interventions. Pour plus de facilité, n’hésitez pas à réaliser un comparatif de mutuelles chien chat.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction