Mutuelle santé : place aux médicaments génériques

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Mutuelle santé : place aux médicaments génériques

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Mutuelle santé : place aux médicaments génériques

|
Consultations : 558
Commentaires : 0
Médicaments génériques : quelles prise en charge avec une mutuelle ?
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Les génériques ont remplacé 82,5 % des médicaments « classiques », ce qui plaît aux différents acteurs de l’assurance santé. En effet, le remboursement pour un générique est plus intéressant car ces médicaments sont moins coûteux. Explications.

Existe-t-il une différence ?

Il n’existe pas de différences entre les génériques et les médicaments de marque. Le médicament générique est l’équivalent d’un médicament de marque de la même nature et du même type.

Seuls la présentation, le packaging, le contenant, les excipients et surtout le prix diffèrent d’un médicament « traditionnel ». En effet, le médicament générique est beaucoup moins cher que le médicament de marque.

Quel remboursement ?

Bien entendu, le remboursement réalisé par la mutuelle au titre des médicaments génériques n’est pas le même car ces médicaments sont moins chers et ils peuvent donc être remboursés sans aucun souci.

D’ailleurs, cette prise en charge est d’ailleurs plus intéressante si vous prenez soin de souscrire une assurance santé conforme à ce type de besoin particulier, à savoir le remboursement de médicaments génériques.

Au bout du compte, les médicaments génériques profitent à tout le monde, que ce soit les mutuelles ou les particuliers. Ainsi, le remboursement d’une mutuelle s’en trouve facilité car ces médicaments sont moins chers.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction