• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Informations pratiques sur l'assurance

Nutrition : le « coup de pouce » de la mutuelle

Publié par le

Le nutritionniste est un spécialiste de l’alimentation qui a pour rôle de prévenir et de prendre en charge les maladies en rapport avec la nutrition comme l’obésité, le cholestérol, le diabète ou encore l’anorexie. Les consultations chez le nutritionniste peuvent être coûteuses à cause des dépassements d’honoraires. C’est l’une des raisons pour lesquelles posséder une mutuelle santé peut s’avérer assez indispensable.

Ce que propose la Sécurité sociale

La Sécurité sociale prend en charge les consultations chez un nutritionniste à hauteur de 70 % sur la base du tarif de convention si vous respectez le parcours de soins coordonnés.

Si vous ne respectez pas ce parcours de soins, vos frais médicaux liés à la consultation d’un nutritionniste ne seront remboursés qu’à hauteur de 30 % du tarif de convention.

La prise en charge par les mutuelles

Il peut être assez indispensable de souscrire une mutuelle santé pour bénéficier d’un remboursement plus « confortable » pour les soins liés à la nutrition ainsi que pour les dépassements d’honoraires pratiqués par le spécialiste.

De nombreuses formules d’assurance santé prennent en charge ce type de dépenses particulières car les désordres alimentaires sont loin d’être négligeables dans notre société. Ainsi, chaque acteur de l’assurance santé propose bien souvent sa propre offre de mutuelle.

Selon le type de contrat, vous pouvez bénéficier d’un forfait annuel, d’une somme définie pour chaque consultation ou d’un pourcentage du coût de consultation.

Comment bien choisir votre mutuelle ?

Pour trouver une mutuelle santé qui couvre les soins relatifs à la nutrition, il ne faut pas hésiter à comparer les différents contrats de mutuelle santé présentés sur le marché français afin d’accéder à un large éventail d’offres.

Avec un outil, vous pouvez réaliser des économies sur votre assurance santé en trouvant l’offre qui correspond à la fois à vos besoins, à votre budget ainsi qu’à votre profil d’assuré. Et, pour ne rien gâcher, l’utilisation du comparateur de mutuelles est complètement gratuite.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES