Pour vos vacances à la montagne, pensez à l'assurance manque de neige !

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Pour vos vacances à la montagne, pensez à l'assurance manque de neige !

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Pour vos vacances à la montagne, pensez à l'assurance manque de neige !

|
Note :
Consultations : 1977
Commentaires : 2
feuilles-gel
Après un périple dantesque, vous parvenez enfin à votre station de ski. Ouf ! Manque de chance, la neige n’est pas aussi exacte que vous au rendez-vous de vos vacances hivernales. Heureusement, vous avez été assez prévoyant pour souscrire une assurance manque de neige.

Assurance manque de neige : présentation

Difficile lorsque l’on prépare ses vacances au ski de savoir si la neige habillera les pistes. C’est alors que l’assurance manque de neige entre en scène.

Car, cette garantie vous permet d’être remboursé des frais d’annulation de forfait ou de séjour faute de neige. Au-delà du simple manque de neige, elle sert aussi à être remboursé en cas de tempête, neige excessive ou vent fort. Reportez-vous à votre contrat pour savoir précisément de quoi il retourne.

Assurance manque de neige : conditions

Présente dans certains contrats d’assistance ou proposée avec les cartes de crédit haut de gamme, l’assurance manque de neige oblige à réunir des conditions qui varient selon les formules d’assurance :
• se trouver au moins à 1 200 mètres d’altitude,
• le domaine skiable fermé à 50 %, les deux tiers des remontées mécaniques fermées pour le ski alpin ou la totalité des remontées mécaniques fermée pour le ski de fond,
• votre séjour doit se dérouler pendant la période de ski,…

Assurance manque de neige : exceptions

Même si là aussi tout dépend de la teneur de votre contrat d’assurance, les frais de dossier ne peuvent bien souvent pas être remboursés.

Toujours en matière de remboursements, vous trouverez des contrats qui proposent un remboursement sous forme de forfaits et, au-delà d’un certain montant, il vous faudra alors payer avec vos propres deniers.

Dans le même esprit, des contrats renferment une franchise qui correspond en général à 10 % de la somme totale.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


bonjour je souhaiterai souscrire une assurance manque de neige.


Bonjour,

Malheureusement, nous ne proposons pas ce type d'assurance à la comparaison. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre assureur.

Bonne journée.