Informations pratiques sur l'assurance

Pourquoi utiliser un comparateur mutuelle santé ?

Publié par le , Mis à jour le 02/07/2020 à 16:44

Comment trouver une mutuelle santé grâce à un comparateur d'assurances ?

Il n'est jamais évident de trouver une mutuelle santé. Pour obtenir une assurance santé qui correspond à vos besoins, n’hésitez pas à passer par un comparateur d’assurances. Un outil qui vous permettra de trouver en quelques minutes et sans bouger de votre canapé une mutuelle santé. C’est simple, rapide et surtout gratuit.

La comparaison de mutuelle santé

Qu’est-ce qu’un comparateur d’assurance mutuelle santé ?

Un comparateur d’assurances a pour objectif de vous faciliter la vie. Comme son nom l’indique, il vous permettra de comparer les différents contrats santé. En quelques minutes, vous aurez accès aux prix pratiqués par les assureurs. Si vous êtes déjà assuré, vous pourrez savoir si vous payez au juste prix votre mutuelle santé. A l’inverse, si vous voulez souscrire un contrat, vous aurez un aperçu de vos futures cotisations.

Comment fonctionne la comparaison d’une assurance santé ?

Assurland.com est le site d’assurance le plus fréquenté de France. Inventeur du concept de comparaison d'assurances santé en ligne, Assurland.com interroge en quelques minutes son panel d'offres de mutuelle santé, parmi les plus grandes marques françaises. Nous vous restitutions ensuite les meilleures offres d'assurance santé adaptées à votre profil.

Vous pourrez recevoir des informations par courrier ou mail. Si une offre vous convient, vous pourrez souscrire en ligne, par téléphone ou directement dans l’agence de votre future compagnie d’assurances.  

Comment Assurland.com peut vous aider dans votre comparaison de mutuelle santé ?

Vous souhaitez utiliser notre comparateur d’assurances pour trouver une mutuelle santé ? Sachez qu’il ne vous faudra que quelques minutes pour remplir notre formulaire gratuit. Vous devrez alors renseigner :

  • Le nom de votre mutuelle santé actuelle
  • Le mois d'échéance de votre contrat actuel. La date d'échéance est la date anniversaire de votre contrat. Elle correspond généralement à la date de souscription mais elle peut-être fixe chaque année.
  • Le niveau de protection que vous recherchez. Il peut s'agir d'une formule économique, d'une formule budget, d'une formule confort ou d'une formule sérénité.
  • Le nombre de personnes à assurer (conjoint ou pas, enfant ou pas) et leur âge
  • Le régime social des assurés (Régime général, régime TNS, Régime Alsace Moselle)

Il faudra ensuite indiquer votre situation familiale, votre profession ainsi que votre adresse postale. Dès que le formulaire est complété, vous pourrez recevoir les offres de 78 assurances référencées sur Assurland.com.

Quelles sont les différentes formules de mutuelle santé d’Assurland.com ?

Au moment de votre comparaison d’assurances, nous vous proposerons plusieurs formules de mutuelle santé. Elles sont au nombre de quatre :

  • La formule économique : il s'agit d'une prise en charge de vos frais d'hospitalisation
  • La formule budget : il s'agit d'une prise en charge étendue à la majorité des soins
  • La formule confort : il s'agit d'une prise en charge renforcée de vos dépenses
  • La prise en charge sérénité : il s'agit d'une prise en charge optimale des dépassements d'honoraires.

   ordinateur-sante

Pourquoi une comparaison d’assurances peut vous permettre de faire des économies ?

La comparaison d’assurances va vous permettre d’avoir accès à l’ensemble des tarifs sans bouger de votre canapé. En un clin d’œil, vous pourrez savoir si vous pouvez réaliser quelques économies. Si vous êtes intéressé par un contrat, vous pourrez demander un devis pour prendre le temps d’étudier l’offre de l’assurance. Souvenez-vous que le devis ne fait pas office de contrat d’assurance. Si vous souhaitez signer un contrat, il faudra revenir vers l’assureur.

Quels sont les délais de rétraction dans le cas après une comparaison d’assurances ?

Si vous passez par un comparateur d’assurance mutuelle santé, sachez que vous avez le droit de changer d’avis. La loi vous offre 14 jours pour vous rétracter. Il en est de même si vous souscrivez une assurance en ligne sur le site d’une assurance ou par téléphone.

Quels sont les tarifs moyens d’une mutuelle santé obtenus grâce à notre comparateur ?

Les tarifs d'une mutuelle santé vont dépendre de nombreux éléments : combien y a t-il de personnes sur le contrat santé ? Les garanties du contrat ? ... En moyenne, la cotisation sera d'une cinquantaine d'euros pour une personne seule, le double pour une famille. Elle pourra être plus conséquente pour un senior.

F.A.Q Comparaison mutuelle santé

La mutuelle santé est-elle obligatoire ?

Non, une mutuelle santé n'est pas obligatoire mais fortement recommanée. Sachez que si vous êtes salarié dans une entreprise privée, vous devrez adhérer à la mutuelle collective de l'entreprise. Une mutuelle qui est prise en charge à hauteur de 50% par l'employeur.

Quel est le tarif d’une mutuelle santé ?

Il n’existe pas de tarif fixe. Sachez qu’en fonction de votre profil, du nombre de personnes sur votre contrat, de vos garanties ou encore de votre région, votre prime d’assurance peut passer du simple au double.

Quels sont les délais pour résilier une mutuelle santé ?

Actuellement, vous devez respecter un préavis de deux mois avant la date d’anniversaire de votre contrat pour résilier votre mutuelle santé. D’ici le 1er décembre 2020, vous pourrez profiter de la résiliation à tout moment. Une mesure qui vous permettra de changer plus facilement d’assurance santé dès un an de contrat. Plus besoin d’attendre une date buttoir pour faire des économies et payer moins cher.

Peut-on ajouter des personnes sur sa mutuelle santé ?

Oui, vous avez le droit d’ajouter des personnes de votre entourage proche sur votre mutuelle santé. Attention, il doit s’agir de votre conjoint(e) ou de vos enfants.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES