Prothèses dentaires amovibles : quelle prise en charge ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Prothèses dentaires amovibles : quelle prise en charge ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Prothèses dentaires amovibles : quelle prise en charge ?

|
Consultations : 730
Commentaires : 0
Prothèses dentaires amovibles : ayez la meilleure mutuelle santé !
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Comme les prothèses dentaires fixes sont très coûteuses, de nombreux Français demandent à bénéficier de prothèses amovibles. D’ailleurs, il peut s’agir d’un appareil dentaire complet s’il ne reste plus aucune dent ou simplement partiel pour compléter les dents manquantes. Ces prothèses se présentent sous forme d’appareils dentaires en résine ou à structure métallique. Pour compléter la prise en charge de la Sécurité sociale, mieux vaut avoir une mutuelle santé.

Ce que la Sécurité sociale rembourse

La Sécurité sociale rembourse les prothèses amovibles à hauteur de 70 % du tarif de convention, ce dernier variant selon le nombre de dents concernées.

Le remboursement consenti par la Sécurité sociale dépend aussi du type de prothèses dentaires amovibles qui correspond aux besoins du patient. Parmi les modèles figurent les SPR 30, 50, 80 et 85.

Ce que l’assurance santé rembourse

Il peut apparaître assez indispensable de souscrire une assurance santé pour bénéficier d’un remboursement au titre des prothèses dentaires amovibles.

En pratique, cette couverture peut s’avérer utile pour affronter les dépassements d’honoraires pratiqués par le professionnel de santé.

Les complémentaires présentent le remboursement des prothèses dentaires amovibles sous forme de forfait ou de pourcentage. Mais, pour des besoins répétitifs, le remboursement sous forme de forfait est beaucoup plus avantageux.

Comment trouver la bonne mutuelle ?

Au moment de souscrire une mutuelle dentaire qui rembourse les prothèses amovibles, vous devez vous montrer vigilant car certains contrats s’accompagnent de plafonnements pour le remboursement, ce qui limite les actes remboursés à un ou deux dans l’année.

Pour accroître vos chances de faire le bon choix, le mieux est de réaliser un comparatif de mutuelles. D’ailleurs, les offres qui proposent des renforts en dentaire et des bonus de fidélité après quelques années d’adhésion sont vraiment à privilégier pour le remboursement des prothèses dentaires amovibles.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction