Qu'en est-il de l'assurance auto sans permis ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Qu'en est-il de l'assurance auto sans permis ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Qu'en est-il de l'assurance auto sans permis ?

|
Consultations : 814
Commentaires : 0
Pourquoi faut-il prendre une assurance auto sans permis

Conduire une voiture sans même avoir un permis est possible grâce aux voiturettes. Ce sont de légers quadricycles qui fonctionnent avec un moteur à faible puissance.

Etant donnée que sa conduite ne nécessite pas l’obtention d’un permis, il existe certaines conditions à respecter pour pouvoir la conduire. L’âge minimum requis pour la conduire est de 16 ans. Les individus ayant vu le jour après le début de l’année 1988, c'est-à-dire après le 1er janvier, doivent disposer d’un BSR.

Une voiture sans permis doit être assurée, tout comme pour les autres véhicules ordinaires. A priori, la police d’assurance auto sans permis se rapporte principalement à la garantie responsabilité civile, elle couvre les préjudices et les atteintes causés à des tiers. Cette formule peut suffire pour que la conduite soit acceptée, mais en cas de sinistre, elle est limitée. La souscription d’une police d’assurance auto sans permis plus complète est facultative. Cette dernière accorde une protection maximale. Les cotisations pour ces formules sont onéreuses, même s’il ne s’agit que de la formule de base. Effectivement, les chauffeurs de ce type de véhicule sont en majorité, des chauffeurs novices ne disposant d’aucune expérience, des jeunes conducteurs, ou des individus ayant des permis annulés.

Les chauffeurs de ces véhicules représentent des risques potentiels de sinistres, raison pour laquelle la cotisation de l’assurance auto sans permis culmine à un prix exorbitant. Pour connaître les différentes formules qui peuvent s’associer à la garantie responsabilité civile, et pour dénicher facilement les meilleures offres, il convient de procéder à une comparaison.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction