Qu'est-ce que l'assurance « loyers impayés » ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Qu'est-ce que l'assurance « loyers impayés » ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Qu'est-ce que l'assurance « loyers impayés » ?

|
Consultations : 801
Commentaires : 0
Opter pour la garantie des loyers impayés
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Il existe sur le marché des contrats d’assurance qui permettent de sécuriser les revenus locatifs des propriétaires. Ces contrats peuvent couvrir les risques de loyers impayés, les différents litiges ou encore les éventuelles dégradations du bien en location. Ce document traitera de la garantie « Loyers impayés ».

Zoom sur l’assurance « Loyers impayés » ?

Aussi appelée Garantie des Loyers Impayés, ce contrat permet aux propriétaires bailleurs de sécuriser leurs revenus. L’assurance s’accompagne généralement de plusieurs garanties qui couvrent les risques locatifs comme les loyers et les charges impayés, les frais en défense et recours et parfois le départ prématuré du locataire.

Avec ce contrat, le propriétaire pourra récupérer les sommes dues et les sommes qui n’ont pas été perçues dans le cas où le locataire ne se soumet pas à ses obligations de paiement. Le montant perçu par le propriétaire peut être supérieur au montant du dépôt de garantie.

Comment souscrire le contrat ?

Ce contrat peut être souscrit par l’intermédiaire d’un professionnel de l’immobilier qui est couvert par un contrat groupe ou peut être souscrit par le propriétaire. Le propriétaire devra bien étudier chaque contrat qui est à sa disposition avant de souscrire, pour être sur de bénéficier d’une bonne prise en charge et d’un tarif avantageux. 

Prendre le temps d’étudier le contrat est d’autant plus important puisque les garanties proposées s’accompagnent parfois de conditions d’indemnisation variables en cas de doute, il ne faut pas hésiter à se renseigner auprès de l’assureur. Ainsi, il sera plus facile de comprendre le fonctionnement des plafonds d’indemnisation, des franchises ainsi que les conditions de déclenchements des garanties.

Utiliser un comparateur permet aussi d’obtenir plusieurs devis et permettra d’avoir un aperçu des performances du contrat.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction