Qu'est-ce que la CMU-C ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Qu'est-ce que la CMU-C ?

|
Consultations : 573
Commentaires : 0
Connaissez-vous la CMU-C ?
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

La Couverture Maladie Universelle Complémentaire, ou CMU-C, est une couverture santé supplémentaire destinée aux personnes à faibles revenus qui remplissent  certains « critères d’éligibilité ». Explications.

Quelle prise en charge ?

La CMU-C prend en charge certaines dépenses de santé comme les frais à acquitter en cas d’hospitalisation.

La Couverture Maladie Universelle Complémentaire recouvre le ticket modérateur de l’assuré ou prend en charge le reste des frais qu’il doit payer après intervention de la Sécurité sociale avec le forfait de 1 euro pour la consultation chez un médecin.

Cette prise en charge complémentaire est faite pour que l’assuré se libère entièrement de tous les restes de paiement et de dépassements.

Comment bénéficier de la CMU-C ?

Plusieurs critères régissent la CMU-C. Avant toute chose, il faut que l’intéressé réside sur le territoire français depuis une période de trois mois minimum et il doit être en mesure de se prévaloir d’une situation de logement stable.

Il faut aussi disposer de ressources financières inférieures à un plafond défini qui varie selon le nombre de personnes au foyer. Par exemple, pour une personne seule qui vit en métropole, le plafond annuel de ressources a été fixé à 8 644,52 euros (au 1er juillet 2014) et celui pour une personne résidant au sein d’un DOM représente 9 621 euros (au 1er juillet 2014).

Si vous ne pouvez pas bénéficier de la CMU-C pour l’une des raisons précédemment citées, n’hésitez pas à souscrire un contrat d’assurance santé. Selon la formule choisie, elle vous permettra de bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle pour vos différents soins de santé.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction