Qu'est-ce que la FFSA ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Qu'est-ce que la FFSA ?

|
Consultations : 1149
Commentaires : 0
Découvrez la FFSA
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

La Fédération Française des Sociétés d’Assurances ou FFSA est un syndicat professionnel fondé en 1937. Elle s’occupe notamment de représenter les intérêts des différents acteurs de l’assurance, d’informer le public et de mener des actions de prévention. Coup de projecteur.

Histoire de la FFSA

La FFSA a été fondée à l’initiative de Max Hermant. Actuellement, la FFSA compte plus de 200 entités qui ont la forme de sociétés anonymes, de sociétés de mutuelles, d’annexes d’assurance et de réassurance,…etc.

Ses différentes composantes représentent 90 % du marché de l’assurance en France. D’où, le rôle prépondérant de la FFSA et l’importance de ses interventions. Plusieurs présidents de la FFSA se sont succédés depuis sa création : Pierre Moussa de 1966 à 1969, Dennis Kessler de 1998 à 2002 ou encore Gérard de la Martinière de 2003 à 2008.

Les objectifs de la FFSA

Actuellement, les activités de la FFSA sont guidées par quelques objectifs principaux.

D’abord, elle met en œuvre des moyens pour présenter les différentes facettes du métier d’assureur. Elle rend donc témoignage de la profession au public. Dans cette optique, les métiers des assureurs, leur rôle dans le quotidien des assurés et le champ d’action des sociétés d’assurance sont exposés par la FFSA aux consommateurs.

Ensuite, elle pourvoit à la mise en relation des différents acteurs de l’assurance entre eux, c’est-à-dire des assureurs entre eux, mais aussi des assureurs avec leur clientèle.

Elle veille aussi à la résolution des problèmes rencontrés par les professionnels en assurance ou les assurés eux-mêmes en étudiant les différents cas qui lui sont soumis.

Enfin, les accords et les conventions régissant les différents métiers de l’assurance peuvent être discutés au sein de la FFSA.

Comment faire pour trouver la meilleure assurance qui répondra à vos besoins ? Pour plus de facilité, il ne faut pas hésiter à utiliser un comparateur d’assurances. Complètement gratuit et sans engagement, cet outil vous propose des offres adaptées à votre profil.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction