Qu'est-ce que la garantie dépannage d'urgence ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Qu'est-ce que la garantie dépannage d'urgence ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Qu'est-ce que la garantie dépannage d'urgence ?

|
Consultations : 355
Commentaires : 0
La garantie dépannage d'urgence
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Que vous soyez locataire ou propriétaire, la garantie dépannage d’urgence peut réellement vous aider dans certaines situations d’urgence : porte bloquée, dégât des eaux, fenêtre brisée…

Quelles conditions pour en bénéficier ?

L’intervention d’un professionnel en cas de problème de problème à la maison, comme des toilettes bouchées ou une porte verrouillée par exemple, peut réellement aider et débloquer la situation et de manière rapide.

Cette garantie assistance dépannage, est alors très pratique en cas d’urgence. Elle doit se trouver dans contrat assurance multirisques habitation. Cependant, seules les réparations qui sont essentielles au maintien du logement sont concernées par cette garantie. C’est-à-dire que seuls les problèmes liés à la plomberie, à la serrurerie, électricité et vitrerie peuvent-être pris en charge.

Pour la plomberie par exemple, est considéré comme essentiel au maintien du logement, les dégâts des eaux, les fuites d’eau, les débordements d’évier…

Concernant la serrurerie, vous serez pris en charge pour le dépannage d’une porte d’entrée bloquée, une serrure endommagée…

Vous bénéficierez aussi d’une prise en charge de la garantie dépannage d’urgence, si vous avez une panne d’électricité soudaine, ou des vitres brisées.

Bien lire le contrat de la garantie dépannage d’urgence

Attention si vous souhaitez prendre cette garantie, certaines compagnies d’assurance ne prennent pas tout en charge. Si vous faîtes par exemple appel à un serrurier car votre porte est endommagée, il se peut que l’assureur ne prenne en charge uniquement les frais de déplacement du dépanneur et jusqu’à un certain montant. Il conviendra alors dans ce cas-là que ça soit à vous de régler les frais de la main d’œuvre.

D’autres compagnies peuvent aussi comptabiliser seulement la première heure d’intervention du dépanneur. Le reste du temps sera à votre charge.

Regardez bien les closes de la garantie de votre compagnie d’assurance. Dans certains cas, vous pourrez voir dans votre contrat multirisques habitation que l’assureur doive appeler lui-même un dépanneur, pour qu’il ait accès à des tarifs préférentiels.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction