Informations pratiques sur l'assurance
Dans le secteur des assurances, le devis, qu’il est possible de réaliser sur Internet ou en agence auprès d’un conseiller, consiste en une appellation commerciale qui ne possède aucun fondement légale. Le devis d'assurance est en outre un engagement minime sans réelle force contraignante entre assureur et assuré.
Utile pour souscrire une assurance automobile, moto, habitation ou une mutuelle santé, le devis d’assurance ne constitue en aucun cas un engagement entre l’assureur et l’assuré.
En effet, ce document constitue seulement un moyen d’information précontractuel. C’est ce qui explique que l’assureur puisse refuser la souscription après avoir pris connaissance des différents documents fournis par l’assuré et des éventuels risques qu’il présente.
Un devis d’assurance réalisé en ligne comprend généralement les informations suivantes :
Si vous utilisez le comparateur d’assurances Assurland.com, il est nécessaire de décrire votre projet d’assurance en remplissant un formulaire, et ce, dans le but de vous proposer les meilleures offres en rapport avec vos besoins et votre profil d’automobiliste.
Ainsi, il faut d’abord indiquer si le véhicule motorisé à assurer est une voiture que vous possédez déjà ou une automobile que vous comptez acheter prochainement.
Il est nécessaire de préciser aussi si vous souhaitez déclarer un conducteur secondaire, qu’il s’agisse de votre conjoint, de votre concubin ou de votre enfant.
Il ne faut pas oublier non plus de préciser qui est le titulaire de la carte grise :
Une fois le formulaire dûment rempli, vous accédez gratuitement à différentes propositions d’assurances correspondant aux caractéristiques de votre profil et de vos besoins.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
LES INFOS PRATIQUES DE L'ASSURANCE