Informations pratiques sur l'assurance
De retour au parking, vous constatez que votre voiture ne se trouve plus à l’emplacement où vous l’aviez garée. En effet, elle a été purement et simplement volée. Il n’y a pas de temps à perdre : il faut vite entreprendre rapidement les démarches qui s’imposent en cas de vol d’une auto. Espérons simplement que vous avez pensé à la garantie vol lors de la souscription de votre assurance auto.
Vous devez déposer plainte dans les 24 heures qui suivent la constatation du vol de votre véhicule. Vous devez ensuite effectuer une déclaration de vol auprès de la préfecture dans les 24 heures qui suivent la constatation de vol et enfin prévenir votre assureur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 2 jours ouvrés qui suivent la constatation du vol et prendre soin de joindre le récépissé ou la copie du dépôt de plainte.
Une fois que vous avez accompli ces premières démarches, votre assurance auto peut entrer en jeu avec 3 cas de figure différents susceptibles de se produire :
A noter que, si vous avez perdu des objets qui se trouvaient dans le véhicule au moment du vol, vous pouvez bénéficier d’une indemnisation à la condition toutefois de posséder la garantie idoine.
Il est indispensable de posséder une bonne assurance auto mais encore faut-il qu’elle colle à vos besoins ainsi qu’aux caractéristiques de votre véhicule pour bénéficier de la meilleure prise en charge.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
LES INFOS PRATIQUES DE L'ASSURANCE