Quel remboursement espérer en dentaire ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Quel remboursement espérer en dentaire ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Quel remboursement espérer en dentaire ?

|
Consultations : 488
Commentaires : 0
Soins dentaires : bénéficiez du meilleur remboursement !
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

La Sécurité sociale ne rembourse que certains soins de santé et sous conditions. D’ailleurs, cette prise en charge n’est généralement pas suffisante pour couvrir tous les frais de santé et c’est le cas en dentaire. Pour y remédier, les compagnies d’assurances ont développé de nombreuses offres d’assurance santé pour ce type de besoins particuliers.

Une prise en charge complémentaire

L’assurance santé dentaire complète la prise en charge de l’Assurance maladie pour les soins, les traitements et les prothèses dentaires.

D’ailleurs, selon la teneur du contrat souscrit, il est possible de bénéficier d’une prise en charge, totale ou partielle, pour les implants dentaires, l’orthodontie ainsi que les dépassements d’honoraires.

Une prise en charge qui varie selon le contrat

Le taux de remboursement proposé sur le marché par les différents contrats peut osciller entre 150 % et 300 %. Cette prise en charge est basée sur le tarif conventionnel.

Prenons en exemple la prise en charge d’une couronne à 600 euros. Le reste des frais à votre charge représentera 202,25 euros pour un taux de remboursement fixé à 300 %. On remarque d’ailleurs que le taux de remboursement proposé par la mutuelle santé dentaire est plus élevé que celui du régime de base.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction