Quelle assurance auto pour le taxi ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Quelle assurance auto pour le taxi ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Quelle assurance auto pour le taxi ?

|
Note :
Consultations : 1264
Commentaires : 6
Taxi : choisir la bonne assurance auto
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Il existe près de 55 000 chauffeurs de taxi en France. Ils peuvent avoir la qualité d’artisans, de locataires ou de salariés. Le choix de la bonne assurance auto pour un taxi dépend notamment du statut de l’intéressé. Quoi qu’il en soit, il doit au minimum être couvert au titre de la responsabilité civile. 

L’assurance d’un taxi indépendant

La majeure partie des chauffeurs de taxis français sont indépendants et disposent d’un statut d’artisan une fois qu’ils obtiennent leur licence de taxi. Cette licence leur permet notamment d’obtenir gratuitement l’autorisation de stationnement.

Les chauffeurs de taxi indépendants doivent souscrire une assurance auto prenant en charge les dégâts matériels et les dommages aux personnes, sans oublier la garantie responsabilité civile qui est obligatoire et prend en charge les atteintes à la clientèle causées par le chauffeur : perte des bagages, les dommages corporels suite à un accrochage,…etc.

L’assurance d’un taxi locataire

Parfois, les chauffeurs louent le taxi ou la licence pour exercer. En général, une licence est attribuée à une voiture en particulier et le chauffeur locataire peut louer les deux.

La souscription de l’assurance auto revient au propriétaire ou à l’agence de taxi et l’assurance doit renfermer au minimum la garantie responsabilité civile et, pour une protection accrue, les garanties relatives aux dommages matériels et à la prise en charge des dommages causés à la clientèle.

L’assurance d’un taxi salarié

Si le chauffeur travaille en tant que salarié dans une société de taxi, il doit impérativement avoir une carte professionnelle qui garantit ses compétences.

Les taxis sont utilisés en tant que voiture de service et pendant les heures de travail. C’est la compagnie de taxi qui prend en charge l’assurance de chaque voiture avec les garanties adaptées. Le chauffeur salarié dispose d’une couverture santé lors d’un arrêt de travail pour maladie.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
6 réactions


Résilié je cherche une assurance taxi merci


Bonjour,

Pour trouver une assurance adaptée à votre activité, nous vous invitons à vous rendre sur notre comparateur d'assurance professionnelle : http://www.assurlandpro.com

Merci et bonne simulation


Je suis taxi résilié pour non paiement, Je recherche une assurance pro , car à aujourd'hui, il m'est très difficile de trouver une solution Cdt


Bonjour,

Si vous avez la qualité d'artisan-commerçant, nous vous invitons à remplir le formulaire qui se trouve à l'adresse suivante : http://www.assurlandpro.com/assurance-commerce-artisan.html

Rassurez-vous, c'est gratuit et sans aucun engagement.

Bonne journée.


Bonjour je suis TAXI indépendant et je voudrai avoir un devis pour ma toyota prius 5cv


Bonjour,

Nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous pour trouver une assurance auto qui réponde à vos besoins :

https://www.assurland.com/assurance-auto.html

Merci et bonne journée,
Le service client d’Assurland