Quelle assurance pour les hybrides ou électriques ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Quelle assurance pour les hybrides ou électriques ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Quelle assurance pour les hybrides ou électriques ?

|
Consultations : 586
Commentaires : 0
La bonne assurance pour une voiture « verte »
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Au cours des dernières années, les voitures écologiques ont attiré de plus en plus de conducteurs. Comme ces véhicules sont plus économiques à l’usage que les voitures « classiques », nombreux sont les consommateurs qui sautent le pas. Logiquement, les compagnies d’assurances ont développé de nouveaux produits adaptés à ce type de voiture particulier. Explications.

Voiture « verte » : un marché qui progresse

Malgré le coût d’achat assez élevé des voitures hybrides, la vente de ces gens continue de progresser. Ainsi, ce sont plus de 21 730 voitures hybrides qui ont été vendues en France en 2012.

En outre, une hausse de 115 % a été constatée pour la vente des voitures électriques selon les chiffres du Comité des Constructeurs Français d’Automobile (CCFA).

Des voitures appréciées des assureurs

Les véhicules écologiques, qu’ils soient hybrides ou électriques, présentent moins de risques pour les compagnies d’assurances que les voitures « classiques ».

En effet, elles sont moins polluantes et ne roulent pas à des vitesses excessives (entre 45 et 80 km/h environ) pour une autonomie qui oscille entre 50 et 150 km. Du fait de ces caractéristiques, les voitures électriques ne roulent que sur de courtes distances et souvent dans des zones à risques faibles, ce qui limite le risque d’accidents graves.

Besoin d’une bonne assurance auto ? Pour trouver la meilleure offre, il suffit de quelques minutes à condition d’utiliser un comparateur d’assurances, outil gratuit qui permet d’accéder à quantité d’offres proposées par les différents acteurs du secteur.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction