Quelle assurance pour les inconditionnels de jeux vidéo ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Quelle assurance pour les inconditionnels de jeux vidéo ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Quelle assurance pour les inconditionnels de jeux vidéo ?

|
Consultations : 552
Commentaires : 0
Les gamers les mieux équipés peuvent s'assurer
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Les inconditionnels de jeux vidéo ont tout intérêt à contracter une assurance pour couvrir les équipements indispensables pour s’adonner à leur passion. Dans la mesure où ils utilisent bien plus que la console, il est important de couvrir leur matériel. Mais quelle assurance choisir ?

La panoplie du « gamer »

Le fan de jeux vidéo ou « gamer » a le choix entre une multitude de jeux. Parmi les plus populaires, on retrouve les courses automobiles, le football, les jeux d’aventure et bien d’autres encore. Pour permettre aux joueurs de se plonger entièrement dans l’ambiance de leur divertissement, ils disposent de divers accessoires pour parfaire leur expérience.

On retrouve notamment les volants ou encore le siège automobile qui est disponible dans des versions particulièrement élaborées. Une fois installée, le joueur a l’impression de se retrouver dans une véritable voiture de course et expérimente des sensations similaires : vibrations, chocs… Les gamers qui ont les moyens peuvent même opter pour le simulateur professionnel. Pour profiter du nec plus ultra en la matière, il faudra toutefois débourser quelques dizaines de milliers d’euros.

Un véritable investissement

Etant donné l’investissement que représente la panoplie du « vrai » gamer, la souscription d’une assurance adaptée est incontournable. Même si le joueur se place derrière le volant pour ses courses virtuelles, son activité n’a rien à voir avec l’assurance auto.

Cela se passe plutôt du côté de l’assurance habitation. Ici, il est important de s’intéresser aux plafonds de remboursement et vérifier que ceux correspondent à la valeur des équipements de jeux vidéo. Si tel n’est pas le cas, il est vivement conseillé de contracter une assurance spéciale, destinée à couvrir spécifiquement le matériel du gamer.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction