Quelle couverture pour une automobile neuve ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Quelle couverture pour une automobile neuve ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Quelle couverture pour une automobile neuve ?

|
Consultations : 4551
Commentaires : 0
Quelle assurance auto pour une voiture neuve ?
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

L’assurance tous risques correspond au niveau de garantie le plus important, parmi toutes les offres proposées aux possesseurs d’une voiture. Toutefois, s’il s’agit de la couverture la plus protectrice du véhicule assuré, c’est aussi la formule la plus onéreuse. Explications.

Différentes garanties

Effectivement, l’assurance auto dans sa formule « tous risques » renferme quantité de garanties. Au-delà de la responsabilité civile qui correspond au minimum obligatoire en termes d’assurance auto, le contrat peut couvrir les dommages subis par le conducteur, les dégâts causés au véhicule, le vol ou la simple tentative, l’assistance en cas de panne,….

Cependant, si ce type de contrats d’assurance auto est souvent plus cher, le montant de la prime n’est pas seulement déterminé par les garanties souscrites. Il découle également de certains éléments tout aussi fondamentaux tel que  le modèle et l’âge de l’automobile, le secteur  de circulation, la fréquence d'usage du véhicule, le mode de stationnement, le profil de l’automobiliste,….

Quelle indemnisation ?

Il se peut qu’à la suite d’un sinistre, le véhicule  ne soit pas réparable. Dans de telles circonstances, le montant de l’indemnisation va être déterminé en fonction de la valeur réelle de l’automobile.

A noter que certaines formules d’assurance auto renferment une garantie dite « valeur à neuf » qui permet à l’assuré de bénéficier d’une indemnisation qui coïncide avec le montant à acquitter pour racheter, neuve, la même voiture.

Si vous souhaitez souscrire une bonne assurance auto, n’hésitez pas à recourir à un comparateur d’assurances. Gratuit et sans engagement, cet outil permet en effet de confronter de nombreuses offres pour ne retenir que celle qui correspond notamment à la valeur de votre auto.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction