Comparez gratuitement

Quelle garantie pour un dégât des eaux externe ?

08 mai 2014 La rédaction 1466 vues

Même si vous possédez une bonne assurance habitation, il se peut qu’elle renferme des exclusions qui concernent notamment les dommages causés par les dégâts des eaux. En effet, les assureurs refusent généralement d’indemniser les dégâts provoqués par les « eaux externes ». Cependant, l’offre varie d’un assureur à un autre, à l’instar des dommages couverts. Explications.

Assurance habitation : les dégâts non couverts

Il se peut que l’assurance habitation ne trouve pas à jouer lorsque les dommages subis par l’habitation assurée ont été provoqués par les débordements d’un plan d’eau à la suite d’une pluie torrentielle, par le refoulement des canalisations extérieures comme les égouts ou par des infiltrations d’eau sur les parois ou le toit de la maison.

Ces risques considérés comme « extérieurs » peuvent générer des dommages considérables. Il vaut donc mieux se renseigner auprès de l’assureur s’agissant de la couverture de ces différents dommages, le but étant de vérifier si l’assurance souscrite initialement offre une couverture pour ces dégâts et prendre les mesures nécessaires dans le cas contraire.

Les solutions ouvertes à l’assuré

L’assuré peut demander l’adjonction de nouvelles garanties, lorsque le contrat souscrit initialement ne prend pas en charge l’indemnisation des dommages causés par les infiltrations des eaux extérieures.

Par exemple, il peut apparaître pertinent de posséder la garantie catastrophe naturelle pour se prémunir contre le risque de débordement d’une rivière par exemple.

D’ailleurs, la souscription d’une telle garantie peut s’avérer indispensable, si la maison assurée se trouve à proximité d’un plan d’eau.

A côté de cette assurance complémentaire, il est également possible d’être couvert pour les intempéries comme la tempête, la neige. Cette garantie peut s’avérer intéressante pour être couvert par exemple au titre des dommages résultant d’une infiltration des eaux à la suite de ces intempéries.

bloc-cta-habitation
Votre assurance habitation à partir de 47€ par an

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Je compare