Quelle mutuelle santé en cas d'opération ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Quelle mutuelle santé en cas d'opération ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Quelle mutuelle santé en cas d'opération ?

|
Consultations : 656
Commentaires : 0
Quelle assurance santé en cas d'hospitalisation ?
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Le cancer, la maladie de Parkinson, la sclérose en plaques, les diabètes ou les insuffisances cardiaques sérieuses figurent dans la liste des affectations de longue durée (ALD) indemnisées à 100 % par la Sécurité sociale. En revanche, d’autres pathologies non couvertes peuvent nécessiter des soins et opérations non couverts.

Une prise en charge complète

Les mutuelles qui comportent un volet « opération » prennent généralement en charge le forfait hospitalier de 18 euros lors d'une hospitalisation et, dans le cas des formules les plus étendues, le coût de la chambre individuelle et autres avantages qualifiés de « frais de confort ».

S’agissant de maladies considérées comme une ALD, le régime général prendra l’intégralité des dépenses en charge.

Pour un budget à l’équilibre

S’il est tout à fait possible de vivre sans complémentaire santé, certains frais de santé sont assez mal pris en charge par la Sécurité sociale en l’absence de couverture à 100 %. Parmi eux, l’on trouve l’hospitalisation

Toutefois, avec une bonne assurance santé adaptée à ce type de besoins particuliers, c’est-à-dire qui a été spécialement pensé pour remplir cet objectif, il est possible d’être hospitalisé sans se ruiner. Reste à faire le bon choix. Pour ce faire, il suffit d’utiliser un comparateur de mutuelles qui vous permettra d’accéder à de nombreuses offres proposées par les différents acteurs français de l’assurance santé.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction