• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Informations pratiques sur l'assurance

Quelles assurances complémentaires à le logement loué ?

Publié par le , Mis à jour le 04/02/2015 à 16:38

Il ne faut jamais oublier que le locataire doit souscrire une assurance habitation. Au-delà de l’assurance de base dite des « risques locatifs », le locataire peut choisir de souscrire certaines assurances complémentaires qui lui paraissent indispensables. Il peut s’agir par exemple de la garantie « recours des voisins et des tiers ». Explications.

La formule multirisque habitation

Selon le contrat choisi, l’assurance nommée multirisque habitation peut couvrir les objets de valeur, l’électroménager, les vêtements, les biens mobiliers.

Ces différents biens vont être couverts au titre des dégâts causés par les actes de vandalisme, les dégâts des eaux, les catastrophes technologiques, les fléaux naturels, une explosion ou encore un incendie.

Des offres modulables

Les contrats proposés par les différents acteurs de l’assurance habitation offrent bien souvent la possibilité de moduler les garanties au gré de ses besoins et selon les circonstances.

Ainsi, il est possible de bénéficier au-delà de l’assurance minimale de garanties relatives à l’assistance à domicile, la responsabilité civile ou la protection juridique.

Dans le cas de l’assistance à domicile, il s’agit le plus souvent de prestations et services conçus pour venir en aide à l’assuré. Concrètent, cette garantie peut proposer la garde de l’enfant ou une assistance-ménagère selon les circonstances.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES