Quelles maladies sont assurées par l'assurance chien-chat ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Quelles maladies sont assurées par l'assurance chien-chat ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Quelles maladies sont assurées par l'assurance chien-chat ?

|
Consultations : 404
Commentaires : 0
Toutes les maladies ne sont pas assurées par l'assurance chien-chat
Simulation gratuite d'assurance chien/chat : Choisissez votre assurance chiens-chats

En cas de consultation de votre animal chez un vétérinaire, les frais peuvent rapidement devenir coûteux. Une assurance santé chien-chat est alors indispensable, mais savez-vous, si toutes les maladies sont couvertes ?

Les troubles héréditaires ne sont pas pris en charge

Une assurance maladie chien-chat, est nécessaire pour protéger votre animal, mais aussi pour faire de véritables économies. Elle permet en effet de couvrir une grande partie des frais de vétérinaire.

Cependant, il est important de se renseigner avant de souscrire une assurance santé chien-chat, car celle-ci ne rembourse pas toutes les maladies. C’est le cas de celles dites congénitales par exemple, qui ne sont pas prises en charge. Si votre chien ou votre chat, a des troubles héréditaires, vous ne pourrez donc pas percevoir de remboursement.

Sont alors exclus, entre autres, tous les animaux qui possèdent une anomalie de la dentition, une affection congénitale du palais, mais aussi le distichiasis (se caractérise par la présence d'un ou plusieurs cils anormaux), et l’entropion (qui est un enroulement du bord libre de la papuière vers l'intérieur de la cornée).

Les vices rédhibitoires, ne sont eux non plus pas pris en charge. Cela implique les maladies non visibles, aussi appelées vice cachés. Donc si votre chat a la maladie de Carré, la leucopénie féline ou la péritonite, l’assurance santé de votre animal ne vous remboursera pas.

Les maladies antérieures à la souscription ne sont pas reconnues par l’assurance santé

Détrompez-vous, lorsqu’un propriétaire d’animal souscrit une assurance maladie pour sn compagnon, celui-ci n’est pas immédiatement couvert. En effet, en fonction des compagnies d’assurance, il faut attendre environ entre 2 et 4 mois, avant qu’il soit réellement couvert. Et, si votre petite bête de poils est tombée malade avant votre souscription, vos dépenses ne seront pas remboursées.

De plus, les animaux de compagnie âgés de plus de 5 à 8 ans, sont refusés par les assurances pour une première souscription. Donc, n’attendez pas que votre chien ou chat, ne tombe malade afin de souscrire une assurance santé. Essayez de vous y prendre dès son plus jeune âge.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction