Informations pratiques sur l'assurance

Quelles sont les voitures préférées des jeunes conducteurs ?

Publié par le , Mis à jour le 15/04/2021 à 17:35

Renault Clio, Fiat 500 ou encore la C3 de Citroën...Les jeunes conducteurs ont l'embarras du choix pour trouver une première voiture. D'ailleurs savez-vous que le choix de votre véhicule peut avoir une incidence sur votre cotisation auto ? Assurland vous dévoile le classement 2021 des voitures préférées des jeunes automobilistes.

Quelles sont les formules d’assurance auto pour jeunes conducteurs ?

Ils sont considérés comme des « profils à risques » car ils n’ont pas assez d’expérience sur la route. De ce fait, une surprime peut être appliquée sur le contrat auto des jeunes conducteurs.

Vous le savez sûrement, la législation vous oblige à assurer au moins au tiers votre voiture. Cette assurance auto aussi appelée « responsabilité civile » va prendre en charge les frais engendrés par les dégâts matériels et corporels qui ont été provoqués par le conducteur. Ce contrat peut être idéal pour les jeunes conducteurs mais aussi si vous êtes propriétaire d’une vieille automobile ou une voiture avec un kilométrage élevé.

Si vous êtes plus de garanties, vous pouvez opter pour une assurance auto intermédiaire comme une assurance au tiers combinés avec d’autres garanties comme le bris de glace, le vol ou encore l’incendie.

Savez-vous que le modèle de votre voiture et le type d’assurance auto peuvent avoir une incidence sur le prix de vos cotisations ?

D’ailleurs, à votre avis, quelles sont les voitures préférées des jeunes conducteurs en 2021 ?

La Citroën C3

La C3 est un modèle de voiture citadine, polyvalente du constructeur automobile français Citroën. Il existe 8 versions, ou générations de ce véhicule. La C3 original, citadine, se vend très bien. En 2013, elle est ainsi la troisième voiture la plus vendue dans le pays.

C3

La Peugeot 208

La Peugeot 208 est la remplaçante de la Peugeot 207. Elle sera présentée pour la première fois au salon de l’automobile de Genève en 2012. En 2020, elle est élue voiture de l’année par un jury composé de 58 journalistes. Elle remporte la compétition devant la Tesla Model 3 et la Porsche Taycan.

208208

La Renault Clio IV

La Clio IV est présentée en 2012 par le constructeur français. Ce modèle propose 6 motorisations : 4 essences (1,2L 75, 90, 120 ch et 1,6L 200 ch) et 2 diesels (75 ou 90 ch). Dessinée par le designer Laurens Van den Acker, elle s’inspire du concept car DeZir de 2010 et est plus longue de 3,5 cm et plus large de 2 cm que la version précédente.

Clio IV

Fiat 500

Avec ce modèle, le constructeur italien souhaite redonner via à la mythique Fiat 500. La voiture emblématique de la marque. Très inspirée de la seconde génération, la nouvelle 500 séduit grâce à son aspect rétro, vintage, mais également moderne. Elle mesure ainsi 3,54 m de long, 1,62 m de large et 1,48 m de haut. Une voiture pour la ville et les petites rues.

Fiat 500F

La Peugeot 206

Positionnée sur le secteur des petites citadines, la Peugeot 206 très populaire en Europe et particulièrement en France. La 206 a été la voiture la plus vendue en France en 2001, 2004 et 2005 devant sa rivale la Renault Clio. La 206 devient à partir de fin avril 2007, le modèle de chez Peugeot le plus produit de l’histoire de la marque. Avec 6 millions d’exemplaires produits, elle devance la 205.

Peugeot 206

Volkswagen Polo

La Polo représente toute de même un énorme succès pour Volkswagen. Lors de son 40ème anniversaire, en 2015, le constructeur allemand a d’ailleurs annoncé que 14 millions d’exemplaires avaient été produits depuis son lancement. En 2017, elle est ainsi la 10ème voiture la plus vendue au monde

Polo

La Renault Twingo

La Twingo est un modèle emblématique de Renault. Un modèle qui marque plusieurs générations. Citadine la plus vendue en France en 2013, la Twingo voit ses ventes ralentir en 2017, avec 39 022 exemplaires vendus. Dans le monde, la Twingo III s’est écoulée à 82 287 exemplaires en 2017.

Twingo

Comparer son assurance auto jeune conducteur

Si vous êtes un jeune conducteur et que vous recherchez une assurance auto jeune conducteur pas chère, vous pouvez réaliser une comparaison d’assurance auto.

En moins de 5 minutes et sans bouger de chez vous, vous obtiendrez des devis gratuits. A vous ensuite d’étudier votre devis et de souscrire une assurance auto jeune conducteur qui répond à vos besoins.

Comment payer moins cher son contrat jeune conducteur ?

Si la comparaison est un bon moyen de réaliser des économies sur son contrat, vous pourrez également dépenser moins grâce à quelques astuces :

  • vous pouvez tout d'abord suivre la conduite accompagnée ou formation anticipée qui réduira le risque que vous représentez aux yeux des compagnies par rapport à votre comportement au volant ;
  • vous pouvez également stationner votre véhicule dans un endroit clos et sécurisé comme un garage, ce qui permettra de réduire le risque de vol de votre auto et réduire le prix du contrat jeune conducteur ;
  • vous pouvez vous diriger vers un modèle d'occasion, sa valeur étant moins élevée qu'un modèle neuf, le montant de votre prime sera moins élevée ;
  • souscrire en tant que conducteur secondaire, vous pourrez ainsi conduire sans avoir à régler vous-même une cotisation plus onéreuse.

Rappelez-vous que le montant de la prime dépend principalement de ces facteurs : la formule et les garanties choisies (plus le niveau de couverture est élevé, plus le prix monte), votre profil et informations personnelles, le modèle du véhicule à assurer et votre expérience en tant que conducteur.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES