Quelques chiffres sur l'assurance santé optique

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Quelques chiffres sur l'assurance santé optique

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Quelques chiffres sur l'assurance santé optique

|
Consultations : 502
Commentaires : 0
Assurance santé : quel choix en optique ?
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Deux tiers soit 61 % des personnes qui portent des lunettes jugent insuffisante l’indemnisation dont elles bénéficient au titre de leurs différents soins de santé en optique. Selon ce même sondage, l’assurance santé optique a couvert 63 % du coût d'acquisition de leurs dernières paires de lunettes. Coup de projecteur.

Achat de lunettes

Sans surprise, l’optique représente un coût certain pour les ménages français. Au cours des 12 derniers mois, deux Français sur trois ont porté des verres correcteurs et plus de quatre individus sur dix ont fait l’achat d’une paire de lunettes correctrice.

Le coût et la qualité des services en optique demeurent au centre de leurs préoccupations. Ainsi, plus de neuf Français sur dix scrutent leur budget et prêtent une attention particulière à l’indemnisation, au tiers-payant ou encore au rapport qualité/prix des verres et montures.

Ils attachent aussi une grande importance à l’aide offerte par l’opticien, à sa disponibilité, à son écoute et à ses recommandations. Ainsi, avant l’achat de verres, 47 % des Français comptent les sommes restant à leur charge, 40 % d’entre eux s’informent au niveau de leur mutuelle santé, 37 % font la comparaison des tarifs et des offres auprès des opticiens et 33 % établissent des estimations.

Opticiens agréés

Près d’un quart soit 21 % des porteurs de lunettes ont déjà souscrit une mutuelle santé lunette qui leur permet bien souvent d’avoir accès à un réseau d’opticiens agréés, ce qui leur permet de bénéficier de tarifs souvent attractifs et préférentiels.

En outre, 66 % des intéressés se disent prêts à payer plus cher des verres de qualité même s’ils doivent pour cela prendre seul en charge une large part des dépenses.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction