Quelques infos utiles sur l'assurance-crédit

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Quelques infos utiles sur l'assurance-crédit

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Quelques infos utiles sur l'assurance-crédit

|
Consultations : 577
Commentaires : 0
Découvrez en quoi consiste l'assurance emprunteur
Simulation gratuite d'assurance crédit : Economisez sur votre assurance crédit

Sous l’effet de diverses politiques incitatives, on a pu constater une hausse du nombre des crédits immobiliers contractés, notamment grâce à la « défiscalisation immobilière ». Toutefois, il faut savoir que l’écrasante majorité des organismes prêteurs exige que les « aspirants emprunteurs » possèdent une bonne assurance emprunteur pour donner une suite favorable à leurs demandes. Tour d’horizon.

Un marché qui évolue

Les besoins en logement des Français ont fortement augmenté ces dix dernières années. C’est pourquoi les organismes prêteurs proposent des offres variées et incitatives aux ménages qui souhaitent effectuer un investissement dans la pierre.

Avec la crise qui a frappé le pays, bon nombre d’emprunteurs ont connu des difficultés qui les ont empêchés de rembourser leurs dettes à échéance.

De ce fait, une majorité des organismes exigent plus que jamais une garantie plus fiable de la part des emprunteurs qui ont tout intérêt à souscrire une bonne assurance-crédit.

Trouver une offre à tarif attractif

Le nombre de personnes qui contractent un crédit immobilier est loin d’être négligeable, ce qui donne notamment lieu à une hausse du nombre des souscripteurs d’une assurance prêt immobilier.

Alors que la loi Lagarde en favorisant le développement d’une réelle concurrence sur le marché de l’assurance-crédit aurait dû permettre une diminution du coût de l’assurance-crédit, ce n’est pas vraiment le cas en pratique.

Ainsi, si en 2008, le tarif de l’assurance emprunteur représentait 19 % du montant du prêt immobilier, il faut savoir qu’en 2013, cette part a représenté 30 %.

Heureusement, pour trouver une offre à tarif attractif, il est possible de recourir à un comparateur d’assurances qui vous aidera à faire le tri parmi les différentes offres proposées par les acteurs du marché pour ne retenir que celle qui répond à vos besoins.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction