• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Informations pratiques sur l'assurance

Quels avantages à souscrire une assurance en ligne ?

Publié par le , Mis à jour le 27/10/2017 à 16:14

Que trouve-t-on sur Internet en matière d'assurance ?

De plus en plus de Français ont recours à Internet pour souscrire une assurance en raison de procédures de souscription plus simples. En effet, souscrire une assurance en ligne permet une procédure bien plus rapide qu’en agence. De plus, il est possible d’y trouver des tarifs plus attractifs, notamment via un comparateur d’assurances.

Pourquoi souscrire une assurance en ligne ?       

Qu’il s’agisse d’une assurance auto, d’une assurance santé, d’une MRH ou de n’importe qu’elle autre assurance, souscrire en ligne a plusieurs avantages :

  • Bénéficier de tarifs d’assurance plus attractifs : gain d’argent
  • Trouver une bonne assurance sans bouger de chez soi, à toute heure : gain de temps
  • Bénéficier d’une large vision du marché et des avantages de la comparaison : offre qualitative

Les tarifs d’assurance sont souvent moins élevés en ligne en raison de frais de fonctionnement, intermédiaires et commissions non existants sur Internet, contrairement aux agences.

Souscrire une assurance en ligne, rien de plus simple !

Au-delà de la souscription en ligne, il est possible de modifier son contrat, rajouter des options, gérer son sinistre, entrer en contact avec son conseiller, résilier son contrat, etc. Toutes ces étapes, y compris le règlement de son assurance sont sécurisées.

Comment un comparateur d’assurances peut-il vous aider ?

La grande majorité des compagnies d’assurances ont développé leur présence sur Internet, permettant aux assurés de souscrire un contrat d’assurance en ligne. Mais il existe un outil très pratique pour trouver encore plus rapidement un produit d’assurance en ligne : le comparateur d’assurances.

Cet outil mutualise de nombreuses compagnies d’assurances et permet en un seul coup d’œil d’avoir un aperçu des tarifs du marché, en fonction du profil de l’assuré. Service entièrement gratuit pour l’internaute, un comparateur d’assurance permet le plus souvent de choisir entre les différents niveaux de couverture (entrée de gamme, milieu de gamme ou haut de gamme).

Comment choisir ses garanties en ligne ?

Rien ne change vraiment, entre le choix des garanties auprès d’un assureur classique ou sur Internet. Le choix des garanties doit se faire sur la base des besoins de l’internaute. Par exemple :

  • En assurance auto : plusieurs choix selon l’âge de la voiture, les kilomètres parcourus à l’année, le nombre de personnes amenées à conduire le véhicule, etc. Les voitures neuves devront plutôt être couvertes par une assurance auto tous risques, les petits rouleurs devront plutôt s’orienter vers une formule d’assurance au kilomètre, il faudra opter pour l’option « prêt du volant » pour qu’un tiers puisse conduire aussi le véhicule, etc.
  • En assurance santé : les garanties dépendent des besoins de santé des assurés. Sans problème de vue, inutile d’opter pour une garantie optique, des problèmes dentaires ou des actes dentaires à réaliser nécessitent une bonne garantie dentaire, etc.
  • En assurance habitation : la responsabilité civile est la garantie minimum obligatoire, mais il est possible de compléter sa couverture  en fonction de son logement : garantie dommages aux biens, garantie vol, garantie évènement climatique, etc.

Trouvez une bonne assurance santé en ligne

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES