Quels objectifs pour le contrat Vie-génération ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Quels objectifs pour le contrat Vie-génération ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Quels objectifs pour le contrat Vie-génération ?

|
Consultations : 800
Commentaires : 0
Ce que propose le contrat Vie-génération
Simulation gratuite d'assurance vie : Choisissez votre assurance vie

Cette année voit la naissance de deux nouveaux contrats d’assurance vie : Euro-croissance et Vie-génération. Si l’Euro-croissance est perçu par certains comme révolutionnaire, le contrat Vie-génération apparaît lui aussi prometteur avec de réels avantages et des objectifs bien particuliers. Présentation.

Ce que propose Vie-génération

Besoin du meilleur contrat d’assurance vie ? Avez-vous pensé au contrat Vie-génération ?

Simple et pratique, il permet aux assurés d’investir dans des fonds ou dans des actions et de recevoir un capital à la fin du contrat ou d’en transmettre un aux bénéficiaires qu’ils désignent à l’avance.

Les fonds sont répartis dans divers secteurs comme les Petites et Moyennes Entreprises (PME), dans les Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI), dans le logement,  dans le social,…etc. D’ailleurs, au moins le tiers des montants versés pour ce contrat Vie-génération doit être versé dans ces secteurs.

Les objectifs du contrat Vie-génération

Le contrat Vie-génération permet avant tout de léguer un montant bien défini. Il constitue un certain risque puisque les épargnants doivent investir au moins un tiers de leur placement dans le social, dans des entreprises ou dans l’économie solidaire.

Si cela peut apparaître risqué, ce contrat s’accompagne aussi d’une diminution du taux de prélèvement exercé au titre de la succession. Autrement dit, l’abattement de 25 % concernant les droits de succession peut passer à 20 % pour les capitaux valant 152 500 euros. Il s’agit là d’un avantage fiscal très intéressant.

Ainsi, le contrat Vie-génération peut avantager certains souscripteurs en leur permettant de transmettre un capital sur lequel une diminution du taux d’abattement est possible. Il s’agit d’une diminution des droits de succession et d’une baisse en matière d’impôt.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction