Remisage d'hiver : quelle assurance moto ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Remisage d'hiver : quelle assurance moto ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Remisage d'hiver : quelle assurance moto ?

|
Note :
Consultations : 1085
Commentaires : 2
Mettez votre moto à l'abri l'hiver

Si l’usage de la moto est agréable aux beaux jours, la plupart des motards préfèrent remiser leur bolide au garage durant les mois hivernaux. Ce qui n’empêche pas le contrat d’assurance moto de fonctionner, puisque même non utilisée une moto doit obligatoirement être assurée. Comment payer une assurance moins chère ?

Payer une assurance moto plein pot pour la moitié de l’année ?

Dites STOP ! Les motards qui utilisent leur moto seulement durant les beaux jours et qui paient une assurance moto plein pot toute l’année doivent se sentir lésé. Quoi qu’il arrive, même s’ils ne l’utilisent pas en hiver, ils doivent quand même l’assurer, au moins au titre de la responsabilité civile.

Pour satisfaire les motards, certaines compagnies d’assurance proposent une assurance saisonnière. Ce type de contrat propose la couverture minimum (RC) toute l’année. Le motard peut choisir de moduler ses garanties, en optant pour une formule tous risques par exemple, lors des périodes d’utilisation.

Autorisation d’utilisation mais attention à la couverture au tiers

Lors des mois d’hivernage, le motard peut utiliser quand même sa moto, mais il doit bien garder en tête que la Responsabilité civile ne couvre que les dommages qu’il peut causer aux tiers. De plus, les garanties type « vol », « vandalisme » ou « incendie » peuvent être maintenues selon les contrats d’assurance.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


Pouvez vous m indiquer qu'elle assurance proposent cette formule? Merci


Bonjour, 

Nous vous invitons à demander à votre assureur de suspendre la garantie circulation, mais il n'est pas obligé d'accepter.