Informations pratiques sur l'assurance
Sortir sa moto du garage après l'hiver, oui, mais en douceur !
A l’occasion du retour des beaux-jours, les motards qui ont rangé leur bolide au garage cet hiver ne doivent pas reprendre la moto sans un check-up complet au préalable. Check-up de la moto, des équipements, mais ils doivent également se réapproprier l’engin à deux-roues et vérifier qu’ils sont toujours bien assurés.
Une moto à l’arrêt durant plusieurs mois d’hiver a besoin de petites vérifications de base pour s’assurer qu’aucun élément de la moto s’est enrayé ou se soit abîmé lors de l’inaction. Ne pas hésiter à se rendre chez un garagiste pour les vérifications usuelles.
Certains motards usent d’une assurance provisoire pour la moto. Avant de reprendre la route à bord de votre deux-roues, il faut s’assurer que l’engin est couvert par une bonne assurance moto.
Après quelques mois d’hiver sans conduire la moto, les pilotes ont besoin de reprendre en main leur deux-roues afin de retrouver les réflexes de conduite. Equilibre, maniabilité de la moto, réflexe de freinage sont autant d’automatismes qui ont pu être oubliés durant les quelques mois sans conduite.
Le casque moto est-il toujours en bon état ? Les vêtements de protection renforcée sont-ils toujours fiables ? Un bon équipement est le seul garant de la sécurité corporelle du motard, il est donc important de vérifier ces éléments avant de reprendre la route.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES