Informations pratiques sur l'assurance

Reprise de la moto : équipement, conduite et assurance !

Publié par le

Sortir sa moto du garage après l'hiver, oui, mais en douceur !

A l’occasion du retour des beaux-jours, les motards qui ont rangé leur bolide au garage cet hiver ne doivent pas reprendre la moto sans un check-up complet au préalable. Check-up de la moto, des équipements, mais ils doivent également se réapproprier l’engin à deux-roues et vérifier qu’ils sont toujours bien assurés.

1-      Check-up de la moto

Une moto à l’arrêt durant plusieurs mois d’hiver a besoin de petites vérifications de base pour s’assurer qu’aucun élément de la moto s’est enrayé ou se soit abîmé lors de l’inaction. Ne pas hésiter à se rendre chez un garagiste pour les vérifications usuelles.

2-      Avant de conduire la moto : vérifier l’assurance

Certains motards usent d’une assurance provisoire pour la moto. Avant de reprendre la route à bord de votre deux-roues, il faut s’assurer que l’engin est couvert par une bonne assurance moto.

3-      Reprendre la moto en main

Après quelques mois d’hiver sans conduire la moto, les pilotes ont besoin de reprendre en main leur deux-roues afin de retrouver les réflexes de conduite. Equilibre, maniabilité de la moto, réflexe de freinage sont autant d’automatismes qui ont pu être oubliés durant les quelques mois sans conduite.

4-      Vérifier son équipement moto

Le casque moto est-il toujours en bon état ? Les vêtements de protection renforcée sont-ils toujours fiables ? Un bon équipement est le seul garant de la sécurité corporelle du motard, il est donc important de vérifier ces éléments avant de reprendre la route.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES