Résidence principale : comment prévenir les vols ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Résidence principale : comment prévenir les vols ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Résidence principale : comment prévenir les vols ?

|
Consultations : 438
Commentaires : 0
Assurance habitation et cambriolages : n'hésitez pas à vous protéger
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Un voleur ne prévient pas ! C’est bien connu. Mieux vaut donc se protéger au maximum afin de ne pas être pris au dépourvu. Si les cambriolages peuvent plus fréquents en zones urbaines, il faut dans tous les cas renforcer la sécurité et posséder une assurance habitation suffisamment protectrice.

Quelques précautions s’imposent

La cible des voleurs lorsqu’ils pénètrent par effraction dans une maison est bien sûr les objets de valeur. Il est donc essentiel de prendre des précautions afin de protéger votre résidence et vos biens, mais aussi afin de vous protéger vous-même.

D’ailleurs, en renforçant la sécurité des fenêtres et portes, vous serez bien vu par votre compagnie d’assurances. Optez pour les portes blindées et les fenêtres à double vitrage. Pensez aussi à mettre des barreaux à vos fenêtres ou des volets.

En votre absence, pour que votre domicile n’ait pas l’air d’être inhabité, ne laissez pas les journaux, le courrier ou les dépliants publicitaires déborder de votre boite aux lettres. Pour y remédier, vous pouvez faire appel à un proche qui pourra également ouvrir vos fenêtres pour signifier que votre logement n’est pas laissé sans surveillance.

Et l’assurance habitation ?

Afin que votre multirisque habitation souscrite pour la résidence principale vous protège, il faut qu’elle renferme la garantie vol.

Or, mieux vaut avoir pris soin d’installer certains dispositifs de sécurité ou veiller au bon fonctionnement de ceux qui existent déjà. En effet, si malgré vos précautions, votre logement a été cambriolé, le montant de l’indemnisation versé peut varier selon que vous possédez ou non certains équipements de sécurité.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction