Rouler à l'étranger : il faut une assurance en règle

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Rouler à l'étranger : il faut une assurance en règle

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Rouler à l'étranger : il faut une assurance en règle

|
Consultations : 626
Commentaires : 0
Assurance auto : avez-vous le bon contrat pour rouler à l'étranger ?
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Avant d’effectuer un voyage à l’étranger en voiture, il est indispensable de vérifier que tous les papiers sont en règle. D’ailleurs, il arrive que les règles appliquées pour les contrats d’assurance auto ne sont pas les mêmes selon votre pays de destination. C’est pour cette raison qu’il faut bien se renseigner et vérifier votre contrat pour être sûr d’avoir la meilleure assurance auto pour ce type de déplacements. Explications.

S’informer pour être bien protégé

La restriction de territorialité est souvent appliquée sur certaines garanties du contrat d’assurance voiture.

Pour éviter d’avoir des problèmes avec les autorités compétentes, il est fortement conseillé de bien vérifier les clauses du contrat avant toute souscription. Si vous voyagez souvent, il faut donc penser à bien vérifier que votre contrat vous protégera hors des frontières françaises.

En outre, pour vos voyages à l’étranger, il est également très important de toujours avoir votre constat amiable européen en cas d’accident. Le constat européen doit être rempli de la même façon qu’un contrat amiable français. Vous ne devriez donc éprouver aucune difficulté.

Quelles garanties vaut-il mieux posséder ?

Si votre assurance auto couvre dans le pays où vous voyagez, vous pourrez passer un séjour paisible et en toute sécurité. En effet, en cas de problème, les frais seront pris en charge par votre assurance.

En cas de vol ou d’accident par exemple, votre assurance se chargera de rembourser les frais de remorquage, ainsi que de votre rapatriement. Si des réparations doivent avoir lieu, vos frais d’hébergement pourront également être à la charge de l’assurance. Il apparaît donc assez indispensable d’avoir cette clause dans votre contrat d’assurance.

Pour connaître les pays dans lesquels vous serez pris en charge, il suffit de vous reporter à votre carte verte qui vous indiquera tous les pays où vous serez couvert par votre assurance ainsi que ceux où vous ne pourrez pas compter sur elle.

A noter que, pour avoir les bonnes garanties au bon moment, les services d’un comparateur d’assurance peuvent s’avérer très utiles.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction