Informations pratiques sur l'assurance

Sans apport, puis-je acheter un logement neuf pour le louer ?

Publié par le , Mis à jour le 11/04/2019 à 16:33

Est-il possible d'acheter un bien immobilier neuf sans apport ?

Sans apport est-il possible d’accéder à l’investissement ? C’est la question posée par le site explorimmoneuf.com, spécialiste de l’immobilier neuf. La réponse est oui, mais à conditions… Lumière sur les points à respecter pour mettre toutes les chances de votre côté.

Quels critères mettre en avant pour investir dans du neuf sans apport ?

  • Choisir un emplacement favorisant la location : proximité des transports en commun, des commerces, des écoles, etc. En effet, opter pour un bien en rase campagne n’est peut être pas une bonne stratégie pour trouver des locataires !
  • Favoriser la mixité du parc immobilier : éviter d’acheter un bien dans une zone où les programmes neuf sont tous éligibles à la loi Pinel. (voir les zones à risque)
  • Consulter différentes banques pour l’octroi du prêt immobilier. Chacune proposera un moyen de financement et un taux différent.
  • Emprunter en couple avec un revenu d’un peu plus de 7 000 euros mensuel semble être un bon profil, mais emprunter seul n’est pas impossible !
  • Assurer une bonne tenue de ses comptes, au moins 3 mois avant la demande d’emprunt. Car les établissements bancaires surveillent parfois ce critère.

ville-vue-au-dessus-toits

Le dispositif Pinel, une vraie aide pour les emprunteurs

Chute des taux de crédit, dispositif d’investissement locatif Pinel, autant d’éléments qui favorisent l’investissement locatif. Les taux de crédit historiquement bas incitent les emprunteurs à augmenter la part financée, selon Nicolas Pecourt, porte-parole du Crédit Foncier.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES