Informations pratiques sur l'assurance
En France, on voit de plus en plus d’objets connectés en santé. Montres, bracelets, les arguments pour vendre des petits bijoux de technologie : coacher votre santé ! D’ailleurs les assureurs en santé n’ont pas trop tardés à s’associer avec certains innovateurs technologiques. Que leur apportent ces partenariats ?
Recevoir en temps réel ses données sur son propre état de santé. Voilà ce que proposent les objets connectés sen santé. Evaluer ses performances physiques, pression sanguine, rythme cardiaque, nombre de pas quotidiens, calories brûlées et autres objectifs physiques ; les objets connectés en santé sont de véritable coach personnels de poche.
Les assureurs ont déjà perçu tout l’intérêt de ces objets pour la santé de leurs adhérents. Certains proposent à ce titre des réductions sur les primes d’assurance santé en cas d’utilisation de ces objets dans le but d’améliorer leur santé. Qui dit amélioration des conditions physiques dit amoindrissement du risque, et donc assurance santé moins chère.
Si l’intérêt des assureurs va dans le sens des assurés pour leur santé, les compagnies souhaiteraient également accéder aux données de santé de leurs assurés. Aux Etats-Unis, Apple aurait d’ailleurs déjà vendu des données de santé à des compagnies d’assurances via son application intégrée Health (santé).
Objectif : proposer des assurances santé sur mesure aux assurés.
En France, la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) veille à la sauvegarde des données personnelles de santé, sujet encore très tabou. Ces données protégées concernent « toute information permettant d’identifier la nature d’une affection, d’un handicap ou d’une déficience » explique la CNIL dans une fiche sur le traitement de données relatives à la santé
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
LES INFOS PRATIQUES DE L'ASSURANCE
LES GUIDES DE LA MUTUELLE SANTE