Santé : de bonnes garanties pour les seniors

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Santé : de bonnes garanties pour les seniors

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Santé : de bonnes garanties pour les seniors

|
Consultations : 569
Commentaires : 0
Assurance santé : quelle couverture pour les seniors ?
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Les besoins en soins varient d’une personne à l’autre, d’un âge à l’autre. Ainsi, dans le cas d’un souscripteur senior, il faut prêter attention aux garanties choisies qui doivent correspondre à ses attentes et besoins réels en santé. Explications.

Ce que la Sécu prend en charge

La Sécurité sociale prend en charge partiellement ou intégralement les frais de soins selon le tarif conventionnel.

Pour les personnes âgées, certains soins prescrits peuvent être pris en charge en partie par la Sécurité sociale alors que d’autres sont couverts dans leur intégralité.

De ce fait, pour bénéficier des garanties d’une mutuelle santé adaptées à vos besoins, vous devez tout d’abord définir et faire le tour de vos besoins réels en rapport avec votre âge.

Des soins incontournables ?

Certains soins deviennent assez incontournables pour les personnes âgées comme les prothèses auditives, les soins dentaires ou encore les examens de prévention.

Pour avoir les meilleures garanties d’une mutuelle santé, il est nécessaire de revoir périodiquement ces garanties proposées. Cela permet de toujours bénéficier d’une formule d’assurance santé conforme à ses besoins du moment.

Ainsi, en dentaire, il est préférable d’opter pour les formules qui proposent une prise en charge renforcée pour ce type de besoins en particulier. Il en va de même pour l’optique et tout autre besoin de santé.

Ce que couvre l’assurance santé

En général, la prise en charge de la Sécurité sociale se limite à 70 % du tarif de convention pour les soins des personnes âgées.

Ainsi, les 30 % restants seront à la charge de l’assuré. Cette somme peut d’ailleurs être vraiment conséquente pour certains soins spécifiques.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction