• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Informations pratiques sur l'assurance

Santé : focus sur les allergies

Publié par le

Avec les beaux jours, les allergies sont malheureusement de retour. Une période assez délicate pour les Français les plus sensibles dont les organismes sont mis à rude épreuve et agressés par certaines molécules. Coup de projecteur.

La faute à l’antigène

En quoi consiste l’allergie ? Il s’agit d’une réaction anormale, excessive et différente qui, selon les cas, peut causer un éternuement, faire tousser ou encore entraîner des larmoiements.

Qu’il s’agisse de pollens, d’acariens, de substances lactées ou d’un simple kiwi, c’est une protéine en particulier qui provoque une réaction allergique. A chaque fois, c’est l’antigène, macromolécule naturelle ou synthétique, qui est en cause.

L’explosion printanière

A y regarder de plus près, il apparaît que les substances allergènes sont généralement résistantes à la chaleur. D’ailleurs, plus ces substances sont nombreuses, plus les réactions allergiques sont importantes. Ainsi, c’est au printemps que les personnes allergiques souffrent le plus à cause de l’explosion de graminées et ses quelques dizaines de milliers de grains concentrés par m2.

En matière d’allergie, la fréquence d’exposition aux substances potentiellement allergènes compte aussi. Ainsi, rien d’étonnant à ce qu’il y ait davantage de Japonais allergiques au riz ou plus d’Américains qui ne supportent pas le beurre de cacahuète.

En cas d’allergie, mieux vaut posséder une bonne mutuelle santé. En effet, avec un contrat adapté à ce type de besoin particulier, vous bénéficierez d’une prise en charge optimale pour l’achat des médicaments et produits requis pour le traitement de cette pathologique. Pour trouver l’offre la plus adaptée, n’hésitez pas à réaliser un comparatif de mutuelles.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES