Santé : le remboursement aux frais réels

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Santé : le remboursement aux frais réels

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Santé : le remboursement aux frais réels

|
Consultations : 686
Commentaires : 0
Assurance santé et remboursement aux frais réels
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

L’intérêt de la souscription d’une bonne assurance santé réside essentiellement dans le soutien financier qu’elle procure à l’assuré au titre de ses dépenses de santé. Le niveau de la prise en charge offerte par cette assurance varie d’une formule à une autre. En pratique, l’une des meilleures offres est celle qui propose un  remboursement aux frais réels.

En quoi consiste ce remboursement ?

Le remboursement aux frais réels se traduit par la couverture intégrale des dépenses de santé engagées par l’assuré.

En règle générale, l’assurance santé frais réels ne comporte pas de limite, et quel que soit le montant déboursé, il est possible d’en obtenir le remboursement. Ainsi, les dépassements d’honoraires pratiqués par les professionnels de santé seront pris en charge.

Le niveau de couverture accordé par ce type de garantie est beaucoup plus avantageux par rapport au tarif de remboursement d’une mutuelle « ordinaire ». En effet, le remboursement octroyé est calculé sur la base du tarif conventionnel pratiqué par la Sécurité sociale et le remboursement accordé ne sera jamais supérieur au montant remboursé par la Sécu.

Les caractéristiques de ce remboursement

Cette mutuelle santé fournit une garantie maximale pour les frais de santé. Cependant, le montant de la cotisation est généralement élevé compte tenu de l’étendue des garanties offertes.

Par ailleurs, il est vivement conseillé de vérifier les conditions d’exécution du contrat et de prendre connaissance des exclusions de garantie contractuellement prévues. Ces exclusions concernent des postes de dépenses spécifiques comme la psychiatrie ou la chirurgie esthétique.

Pour faire le bon choix parmi les nombreuses mutuelles qui proposent cette formule, l’assistance d’un comparateur est le moyen idéal pour trouver l’offre la plus adaptée.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction